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Le Gouessant lance sa première marque pour l'alimentation des animaux de compagnie

Le Gouessant se lance sur le marché du petfood avec une toute première marque baptisée Dar'win.

Le Gouessant lance sa première marque en nutrition animale pour animaux de compagnie, baptisée DAR’win
© le Gouessant

Avec près de 60 ans d’expertise dans l’alimentation des animaux, la coopérative Le Gouessant se lance sur sur le marché de la nutrition animale de loisir à destination du grand public, avec sa toute première marque Dar’win.

« Le Groupe a décidé de se lancer dans une nouvelle voie pour défricher de nouveaux territoires de conquête et favoriser l’expansion de ses relais de croissance », commente Le Gouessant.

Rattachée au Pôle Alimentaire et Activités grand public, sous la direction de Patrick Aulard, cette nouvelle activité de nutrition animale destinée au grand public va s’appuyer sur les expertises transverses de la coopérative Le Gouessant : approvisionnements et achats de matières premières, recherche et développement, formulation, industrie, supply chain, ressources humaines, communication, informatique, comptabilité et contrôle de gestion.

Des objectifs à l'international

Les produits Dar’win sont d’ores et déjà commercialisés dans le Grand Ouest. Dar’win ambitionne néanmoins de s’implanter rapidement à l’échelle nationale et a des objectifs à moyen terme à l’international.

« Notre volonté première est d’apporter un aliment spécifique pour palier les problèmes de plumage, de ponte, de coquilles d’oeufs fragilisées, d’obésité. Dar’win s’engage auprès des consommateurs à proposer un aliment de confiance, sain et équilibré pour leurs animaux de compagnie », précise le groupe coopératif.

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