Aller au contenu principal

Votre Réussir Lait est en ligne !

Dans le contexte sanitaire actuel, toutes les équipes REUSSIR-AGRA restent mobilisées pour vous fournir les informations dont vous avez besoin pour mener à bien votre activité. Vous pouvez ainsi suivre au quotidien l’évolution de la situation et les problématiques propres à votre filière en vous connectant sur reussir.fr/lait.

Du fait du confinement, nous avons été contraints de mettre en œuvre notre plan de continuité de l’activité afin de maintenir l’ensemble des services que nous vous apportons. Nous avons subi consécutivement l’arrêt d’activité de notre imprimeur et de notre livreur. Une situation qui nous conduit à diffuser nos revues en format numérique.

C'est pourquoi, votre publication est exclusivement en format digital. Le contenu demeure tout aussi pertinent que la version papier et il peut être consulté aisément sur tablette, smartphone ou ordinateur.

Chaque mois, vous recevrez un email vous informant de la mise en ligne de votre revue sur le kiosque numérique. A la réception de ce mail, il vous suffira de vous rendre sur votre kiosque et de vous connecter en saisissant vos identifiants habituels ou en vous rendant sur reussir.fr/lait.

Si vous ne vous souvenez pas de vos identifiants, cliquez sur "Mot de Passe oublié". Un email vous sera envoyé afin de les réinitialiser.

Pour accéder à la liseuse, cliquez sur l’icône jaune « Mes revues » en haut à droite de la page d’accueil de reussir.fr/lait. Le dernier numéro apparait au centre de la page, cliquez sur « Lire la publication ». Vous pouvez faire défiler les pages grâce aux flèches à gauche et à droite de la revue ou grâce à la barre de progression en dessous. En haut à droite vous pouvez choisir le mode d’affichage, vous avez accès aux autres numéros de Réussir Lait, vous pouvez effectuer une recherche par mot-clé dans la revue et vous pouvez zoomer.

Nous vous souhaitons une agréable expérience de lecture.

Les plus lus

<em class="placeholder">L&#039;aire paillée offre une surface de 1 200 m2 séparée en deux.</em>
« Je suis repassé en aire paillée pour viser 2 millions de litres dans mon élevage laitier des Côtes-d'Armor »
Dans les Côtes-d’Armor, Antoine Boixière a choisi de démonter ses logettes pour améliorer le confort de ses 110 prim’Holstein et…
Deux éleveurs avec une petite fille devant un près avec des montbéliardes en Haute-Savoie
DNC : « Ceux qui s’opposent à l’abattage rallongent notre calvaire », témoigne Nicolas, éleveur laitier touché par la maladie en Haute-Savoie

Eleveur laitier près de Faverges, en Haute-Savoie, Nicolas Prud’homme dont 68 bêtes ont été abattues après une contamination à…

<em class="placeholder">Aurélie et Ludovic Coué, éleveurs laitiers</em>
« Pour installer un robot de traite, nous avons réaménagé le bâtiment d’élevage pour la moitié du prix d’un neuf en Loire-Atlantique »

En Loire-Atlantique, Ludovic et Aurélie Coué ont préféré transformer l'ancienne stabulation pour installer des robots de…

<em class="placeholder">Pascal Gord, éleveur. </em>
Stress thermique : « Les ventilateurs n’ont pas suffi à améliorer l’ambiance de notre stabulation dans le Rhône »
Le Gaec des Deux-Communes, dans le Rhône, a fait évoluer son bâtiment pour lutter contre le stress thermique des vaches laitières…
<em class="placeholder">Ensilage de maïs, silo, tassage</em>
Maïs fourrage et sécheresse : adapter son chantier d'ensilage
Les chantiers d’ensilage ont commencé. Certains ont été impactés par les épisodes de sécheresse. Des précautions sont à prendre…
<em class="placeholder">stabulation de la ferme expérimentale à Derval</em>
« Comment rénover sa stabulation pour la rendre plus performante ? » : exemple avec la ferme expérimentale de Derval

Julien Hamon, conseiller bâtiment à la chambre d'agriculture de Loire-Atlantique donne les clés pour réfléchir à un projet de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière