Aller au contenu principal

La Vache qui rit va s'étendre en Inde grâce à une joint-venture avec Britannia

Le groupe Bel met un coup d'accélérateur en Inde, en créant une joint-venture avec le groupe Britannia, afin d'y développer notamment sa marque La Vache qui rit.

emballage de la vache qui rit
La Vache qui rit va se développer en Inde grâce à une joint-venture avec Britannia
© Groupe Bel

Le groupe agroalimentaire indien Britannia et le groupe Bel viennent d’annoncer la création d’une joint-venture afin de se développer en Inde. Bel va acquérir 49% des parts de Britannia Dairy Private, filiale à 100% de Britannia. L’entité sera ensuite rebaptisée Britannia Bel Foods. Britannia en détiendra les 51% restants. En unissant leurs forces, les deux groupes comptent sur leurs complémentarités pour accélérer le développement du marché « naissant » du fromage en Inde.

« Grâce à cette joint-venture, nous allons accélérer en Inde, après 4 années de présence en « mode start-up » qui nous avaient permis de confirmer la pertinence et le potentiel de nos offres produits. Les perspectives en Inde sont fortes et très prometteuses sur le segment naissant du fromage », commente Cécile Béliot, directrice générale de Bel. Le groupe va dépenser « plusieurs dizaines de millions d’euros » dans l’opération afin d’atteindre un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros.

Les produits fromagers seront fabriqués au sein d’une nouvelle usine installée sur le site industriel de Britannia à Ranjangaon, dans l’Etat du Maharashtra, à l’Ouest du pays. Les produits seront commercialisés en associant les marques Britannia et La Vache qui rit, dans des formats innovants.

Abhishek Sinha, directeur des activités laitières de Britannia, est nommé directeur général de la joint-venture.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio