Aller au contenu principal

Sodiaal a nommé son directeur général

Le groupe coopératif Sodiaal vient d’annoncer la nomination d’Antoine Collette au poste de directeur général.

Antoine Collette, nouveau directeur général de Sodiaal.
© Sodiaal

Le conseil d’administration du groupe coopératif Sodiaal a validé le 3 juillet la nomination d’Antoine Collette au poste de directeur général. Il prend ses fonctions ce 4 juillet 2023, succédant ainsi à Jorge Boucas, parti chez Tereos.

Diplômé de l’Essec Business School, il a débuté sa carrière au sein du groupe spécialisé dans l’hygiène et les produits d’entretien, Henkel France de janvier 1997 à juillet 2000, avant de rejoindre le groupe Danone. Durant sept ans, il aura occupé des postes de manager chez LU France, Gyori Keks, en Hongrie et Opavia en République Tchèque. En janvier 2015, il intègre Mondelez International en tant que président biscuits EEMEA (Istanbul), avant de devenir président biscuits Asie Pacifique en janvier 2016 (Singapour), puis président biscuits Asie Pacifique Moyen-Orient et Afrique en octobre 2016, poste qu’il occupa pendant deux ans et six mois. Il était depuis avril 2019 revenu chez Henkel, d’abord en tant que senior vice-président d’Henkel hygiène beauté en France, puis depuis septembre 2020, vice-président d’Henkel hygiène beauté pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique.   

Il a donc occupé depuis plus de 25 ans des postes stratégiques à l’international. Le conseil d’administration de Sodiaal a donné pour mandat à son nouveau directeur général « la construction et la mise en œuvre du plan stratégique alliant performance économique et performance environnementale ».

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Avion de la présidence française à Pékin
Agroalimentaire : quels résultats de la visite d’Emmanuel Macron en Chine ?

Emmanuel Macron est rentré de Chine où l’accompagnaient la ministre de l’Agriculture et des industriels des secteurs laitiers…

oeufs en centre de conditionnement
Œuf : les prix se stabilisent mais la tension monte sur le marché

L’évolution des prix des œufs français, au 02 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio