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Lactalis va reprendre l'activité produits laitiers frais de BMI

Dans un communiqué commun, Lactalis indique avoir signé un contrat pour l'acquisition de l'activité produits laitiers frais de la coopérative allemande Bayerische Milchindustrie (BMI).

Bayerische Milchindustrie (BMI) en passe d'intégrer le giron de Lactalis
© Bayerische Milchindustrie

Dans un communiqué commun daté du 25 mars, Lactalis et la Bayerische Milchindustrie eG (BMI) indiquent avoir signé un accord de cession de l'activité produits frais de BMI, accord comprenant le site de production à Würzburg (Bavière). Le contrat inclut également la reprise de marques régionales d’Allemagne du sud comme la Franconie, la Thuringe et la marque ethnique Haydi. La division génère un chiffre d'affaires annuel d'environ 200 millions d'euros.

Par cette reprise, Lactalis « souhaite un partenariat étroit et pérenne avec le sud de l'Allemagne producteurs de lait pour développer le marché des produits régionaux dans le secteur de la distribution alimentaire développer la restauration nationale et le commerce ethnique », indique la filiale allemande du groupe de Laval.

Renforcer la présence de Lactalis en Allemagne

« Nous souhaitons renforcer la position de Lactalis en Allemagne, quelques mois seulement après l'intégration de Leerdammer avec sa forte présence sur le marché allemand », déclare pour sa part, Morten Felthaus, directeur général du groupe Lactalis en Allemagne.

L'approbation de la transaction est soumise au contrôle des autorités de la concurrence allemandes et autrichiennes. La conclusion des négociations est attendue pour le milieu de cette année.

 

A propos de BMI
Bayerische Milchindustrie eG est une coopérative laitière. Basée à Landshut avec trois domaines d'activité : ingrédients, fromage et fraîcheur. Comme l'un des plus grands entreprises laitières allemandes, BMI transforme 900 millions de kilogrammes de lait et plus de deux milliards de kilogrammes de lactosérum sur sept sites de production en Bavière et en Saxe-Anhalt. La part des exportations est de 49 %. Le BMI, qui compte actuellement ses groupes de livraison autour de 1 200 producteurs de lait sont connectés, a réalisé un chiffre d'affaires de 665 millions d'euros en 2020

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