Aller au contenu principal

Lactalis va reprendre l'activité produits laitiers frais de BMI

Dans un communiqué commun, Lactalis indique avoir signé un contrat pour l'acquisition de l'activité produits laitiers frais de la coopérative allemande Bayerische Milchindustrie (BMI).

Bayerische Milchindustrie (BMI) en passe d'intégrer le giron de Lactalis
© Bayerische Milchindustrie

Dans un communiqué commun daté du 25 mars, Lactalis et la Bayerische Milchindustrie eG (BMI) indiquent avoir signé un accord de cession de l'activité produits frais de BMI, accord comprenant le site de production à Würzburg (Bavière). Le contrat inclut également la reprise de marques régionales d’Allemagne du sud comme la Franconie, la Thuringe et la marque ethnique Haydi. La division génère un chiffre d'affaires annuel d'environ 200 millions d'euros.

Par cette reprise, Lactalis « souhaite un partenariat étroit et pérenne avec le sud de l'Allemagne producteurs de lait pour développer le marché des produits régionaux dans le secteur de la distribution alimentaire développer la restauration nationale et le commerce ethnique », indique la filiale allemande du groupe de Laval.

Renforcer la présence de Lactalis en Allemagne

« Nous souhaitons renforcer la position de Lactalis en Allemagne, quelques mois seulement après l'intégration de Leerdammer avec sa forte présence sur le marché allemand », déclare pour sa part, Morten Felthaus, directeur général du groupe Lactalis en Allemagne.

L'approbation de la transaction est soumise au contrôle des autorités de la concurrence allemandes et autrichiennes. La conclusion des négociations est attendue pour le milieu de cette année.

 

A propos de BMI
Bayerische Milchindustrie eG est une coopérative laitière. Basée à Landshut avec trois domaines d'activité : ingrédients, fromage et fraîcheur. Comme l'un des plus grands entreprises laitières allemandes, BMI transforme 900 millions de kilogrammes de lait et plus de deux milliards de kilogrammes de lactosérum sur sept sites de production en Bavière et en Saxe-Anhalt. La part des exportations est de 49 %. Le BMI, qui compte actuellement ses groupes de livraison autour de 1 200 producteurs de lait sont connectés, a réalisé un chiffre d'affaires de 665 millions d'euros en 2020

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

vaches laitières dans une prairie
Vaches laitières : après un an de flambée, les prix vont-ils vraiment baisser ?

Les prix des vaches laitières ont commencé leur escalade il y a un an. Si un mouvement de baisse automnale se fait sentir, les…

Poulets JA787 aux Pays-Bas. © Hubbard
Poulet standard : y-a-t-il une vraie bascule vers le poulet ECC ?

Alors que le poulet standard est le moteur de la croissance de la production en France, LDC et Galliance ont annoncé s’engager…

personnes sur une scène
Culture Viande : « Sans abattoir ni ateliers, il n’y a pas de valorisation de la production française »

Lors du congrès annuel de Culture viande, les industriels ont pointé leurs intérêts convergents avec ceux de l’élevage, en…

Jérôme Foucault
Négociations commerciales : « Ce qui est transformé en France, issu de l’agriculture française, doit être négocié en France ! »

À moins de deux mois du début des négociations commerciales, Jérôme Foucault, président de Pact’alim qui représente des PME et…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio