Aller au contenu principal

Fléchissement de l'activité
La hausse du prix du porc se poursuit

La hausse du prix du porc se poursuit
© Scott Bauer/USDA

Lundi 4 juillet, la hausse maximum de 1 centime a de nouveau été atteinte au Marché du porc breton avec un cours à 1,822 euro. Le début de semaine a été marqué par un fléchissement de l’activité au sein de la zone Uniporc Ouest en comparaison à la semaine précédente. Le nombre de porcs abattus a reculé de 3 688 têtes pour un total de 371 233. Le poids moyen enregistré a également chuté de 408 grammes par rapport à la semaine de référence. Jeudi 7, un changement a été observé. Le cours a progressé de 0,034 centime d’euro. Cependant, en accord avec la réglementation du marché, la vente des lots ayant augmenté de 3 centimes au regard de la semaine précédente a été obligatoire. Les abattoirs étaient bien présents aux achats à la veille de la semaine du 14 juillet, malgré une activité moindre avec le jour férié. D’où un poids moyen au plus bas en quatre ans (93,7kg). Les autres pays d’Europe du Nord ont connu peu de hausses. Le contexte explique cette situation (départs en vacances et fermetures des espaces de restauration collectifs). En Allemagne, l’offre reste faible mais suffisante face à une demande encore timide. Le Danemark fait office d’exception avec une hausse 0,02 euro. Au sud du continent européen, le lancement de la saison touristique entraîne un regain de la demande.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio