Aller au contenu principal

Jean-Philippe André, nouveau président de l'Ania

L'Ania a élu son nouveau président ce 24 juin. Jean-Philippe André, président du directoire de Haribo France, succède à Richard Girardot, pour un mandat de trois ans.

© Alliance 7

Le conseil d'administration de l'Ania a élu son nouveau président ce 24 juin, en la personne de Jean-Philippe André pour un mandat de trois ans.

Il succède à Richard Girardot, qui occupait cette fonction depuis 2018 et dont l’implication durant la crise a été saluée.

Président du Directoire de Haribo France, Jean-Philippe André a également été Président des Confiseurs de France entre 2016 et 2020 et Président de l’Alliance 7 depuis 2020.

A 62 ans, Jean-Philippe André a consacré l’intégralité de sa carrière professionnelle au secteur alimentaire. D’abord au sein du Groupe Danone pendant plus de 20 ans, en France et en Italie, en tant que Directeur des Ressources Humaines (Bières France et Eaux minérales Italie), Directeur Commercial (Brasseries Kronenbourg) et Directeur Général des Eaux minérales Italie et Middle East.  Après une expérience chez Heineken Italie, il rejoint, en 2006, le Groupe Haribo en France en tant que Président du Directoire. En plus de cette fonction, il a œuvré pour Haribo USA, puis Haribo Italie, avant d’intégrer le Management Council du Groupe.

L'ambition du nouveau président de l'Ania est de " renforcer l’attractivité de la première industrie de France ".

« Pendant la crise que nous avons vécue, l’industrie agroalimentaire a pleinement joué son rôle. Aucun produit ne manquait à l’alimentation de nos concitoyens grâce à l’exceptionnelle capacité de mobilisation de tous nos acteurs. L’ANIA s’est pleinement concentré sur cet objectif. A la sortie de cette crise, sortie que nous espérons désormais proche, il faudra collectivement mobiliser nos entreprises, mais aussi toutes les parties prenantes sur un objectif prioritaire, restaurer pour mieux la développer l’attractivité de l’agroalimentaire en France. Elle représente un atout majeur, une pépite de la « Maison » France. On peut et on doit la valoriser davantage » souligne Jean-Philippe André.

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

Le cours du porc à plérin sur un an
Le prix du porc sous les coûts de production en France

Le prix du porc se creuse à nouveau cette semaine, malgré les insistances des éleveurs de l’amont pour le stabiliser.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio