Aller au contenu principal

Jean-Philippe André, nouveau président de l'Ania

L'Ania a élu son nouveau président ce 24 juin. Jean-Philippe André, président du directoire de Haribo France, succède à Richard Girardot, pour un mandat de trois ans.

© Alliance 7

Le conseil d'administration de l'Ania a élu son nouveau président ce 24 juin, en la personne de Jean-Philippe André pour un mandat de trois ans.

Il succède à Richard Girardot, qui occupait cette fonction depuis 2018 et dont l’implication durant la crise a été saluée.

Président du Directoire de Haribo France, Jean-Philippe André a également été Président des Confiseurs de France entre 2016 et 2020 et Président de l’Alliance 7 depuis 2020.

A 62 ans, Jean-Philippe André a consacré l’intégralité de sa carrière professionnelle au secteur alimentaire. D’abord au sein du Groupe Danone pendant plus de 20 ans, en France et en Italie, en tant que Directeur des Ressources Humaines (Bières France et Eaux minérales Italie), Directeur Commercial (Brasseries Kronenbourg) et Directeur Général des Eaux minérales Italie et Middle East.  Après une expérience chez Heineken Italie, il rejoint, en 2006, le Groupe Haribo en France en tant que Président du Directoire. En plus de cette fonction, il a œuvré pour Haribo USA, puis Haribo Italie, avant d’intégrer le Management Council du Groupe.

L'ambition du nouveau président de l'Ania est de " renforcer l’attractivité de la première industrie de France ".

« Pendant la crise que nous avons vécue, l’industrie agroalimentaire a pleinement joué son rôle. Aucun produit ne manquait à l’alimentation de nos concitoyens grâce à l’exceptionnelle capacité de mobilisation de tous nos acteurs. L’ANIA s’est pleinement concentré sur cet objectif. A la sortie de cette crise, sortie que nous espérons désormais proche, il faudra collectivement mobiliser nos entreprises, mais aussi toutes les parties prenantes sur un objectif prioritaire, restaurer pour mieux la développer l’attractivité de l’agroalimentaire en France. Elle représente un atout majeur, une pépite de la « Maison » France. On peut et on doit la valoriser davantage » souligne Jean-Philippe André.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Les Marchés.

Les plus lus

Avril confirme entrer en négociation exclusive avec Bigard pour la cession d'Abera et Porcgros
Comme nous l'annoncions dans notre dernier hebdomadaire, Bigard s'apprête à reprendre les sociétés Abera et Porcgros, propriétés…
Egalim 2 : pas de contractualisation avec les grossistes ni sur les marchés aux bestiaux
La loi Egalim 2 n’oblige pas les éleveurs à contractualiser sur marchés de bétail vif. Elle maintient aussi le régime commercial…
Infographie abattages français
[Infographie] La Bretagne, première région d'abattage en France

Cette infographie s'appuie sur les données 2020 d…

Nouvelle salve entre Inaporc et Cooperl sur le financement de l’équarrissage
L’interprofession du porc et la première coopérative porcine campent sur leurs positions respectives quant à la Cotisation…
Décès de Jean-Pierre Kieffer
L’ex-président de l’OABA est décédé dans la nuit du 25 au 26 octobre.   
UFC-Que Choisir, Greenpeace et WWF France s'attaquent aux promesses des labels et signes de qualité alimentaires
UFC-Que Choisir, Greenpeace et le WWF France ont présenté le 28 septembre les résultats de leur étude sur la véracité et les…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio