Aller au contenu principal

Cotation
Hausse plus mesurée sur le marché du porc breton

Hausse plus mesurée sur le marché du porc breton
© Pixabay

Si la hausse du prix du porc en France se poursuit cette semaine, elle a toutefois été plus mesurée. Une tendance qui est en phase avec celle des autres cotations du nord de l’Europe. Le cours du porc breton a gagné 2,9 centimes ce jeudi 31 mars, après deux jeudis consécutifs de hausses de 10 centimes. À 1,664 euro/kg, le cours dépasse de 7,9 % son record de 2020 pour la période. Les besoins des outils restent bien orientés. Beaucoup veulent assurer leur approvisionnement et anticipent la baisse future de l’offre. La stabilité des poids traduit un certain équilibre entre l’offre et la demande du moment. Toutefois, le retour des températures plus froides, semble miner quelque peu la consommation des produits de printemps, comme c’est aussi le cas Outre-Rhin.

La référence allemande a aussi progressé de façon plus mesurée cette semaine notamment en lien avec le marché de la viande qui peine à répercuter les récentes hausses. Certains éleveurs qui étaient en attente de revalorisation plus significative ont arrêté la rétention de porcs, conduisant à une offre ponctuellement plus élevée. En Espagne, la cotation a progressé plus sensiblement de 6 centimes, portée par une forte demande notamment en provenance des pays du sud-est asiatique (à l’exception de la Chine) et une offre faible.

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

les drapeaux de l'UE et du Mercosur côte à côte
Accord UE-Mercosur : qui se réjouit, qui se méfie, qui conteste ?

Alors que la Commission a donné le feu vert au processus de ratification au traité entre l’Union européenne et le Mercosur,…

viande de porc dans un abattoir russe. agroalimentaire.
Porc : en Chine, la Russie profite de la guerre commerciale

Depuis qu’elle a reçu l’agrément de Pékin, la Russie exporte activement viandes et abats de porc vers la Chine. Le pays…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio