Aller au contenu principal

Guerre en Ukraine : quelle situation pour les sites de production de Lactalis ?

Le groupe Lactalis fait un point à date de la situation de son activité industrielle en Ukraine. Il compte maintenir la production "le plus longtemps possible" tout en s'assurant de la sécurité de ses salariés.

Lactalis possède trois sites de production en Ukraine.
© Lactalis

Le 28 février, le groupe Lactalis fait un point sur la situation du groupe en Ukraine. Une cellule de crise dédiée a été mise en place et "est en contact permanent avec les équipes locales" pour suivre "heure par heure l'évolution de la situation".

Possédant trois sites de production dans le pays, ainsi qu'un siège social, le groupe laitier indique que "l'activité de ses sites de Shostka et Pavlograd est ralentie, ces sites ne recevant plus qu'1 à 3 camions de lait par jour". Le groupe indique par ailleurs, que son site de Nikolaev est à l'arrêt "en raison des zones de combat à proximité".

 Lactalis indique, en outre, que "certaines pénuries (exemple : soude dédiée aux nettoyages industriels) sont à craindre et pourraient compromettre le maintien de l'activité des sites". Mais il souhaite "maintenir la production le plus longtemps possible" pour alimenter la population. Le groupe a pu "procéder à quelques expéditions de produits dans les villes les plus épargnées afin de limiter la pénurie de nourriture". Enfin, le groupe est "en contact étroit et permanent avec les collaborateurs pour apporter tout le soutien nécessaire à ceux qui voudraient quitter le pays et ,dans ce cas, organiser les meilleures conditions (hébergement et soutien financier si besoin)".

Le groupe suit également la situation de ses sites basés en Russie.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio