Aller au contenu principal

Poire

Vignette
Flash Infos
Futurpera dans des pavillons rénovés
La 3e édition de Futurpera aura lieu à Ferrara, dans les pavillons rénovés de la Foire, du 28 au 30 novembre 2019. « C’est le seul salon mondial des poires qui va de la production jusqu’au…
Lire la suite
Vignette
International
Italie : les IGP en campagne
Les trois IGP asperges vertes d’Altedo, pêches et nectarines de Romagne et poires d’Émilie-Romagne seront l’objet d’un vaste programme de promotion, grâce à l’approbation de deux projets relevant du…
Lire la suite
Vignette
Fruit
Des élections et des prévisions pour Wapa
L'association mondiale de la pomme et de la poire, Wapa, a tenu son assemblée générale annuelle à Fruit Logistica le 8 février. A cette occasion, Nicholas Dicey (HortGro, Afrique du Sud), ancien vice…
Lire la suite
Vignette
InternationalMétier
Fred, la bonne poire
Parmi les petites nouveautés du salon, les Suisses de VariCom présentaient la poire Fred « une poire avec les avantages d’une pomme », nous expliquait-on sur le stand. Entendez par là, une poire…
Lire la suite
Vignette
Flash Infos
Des boîtes pour la consommation nomade
Une des tendances observées sur cette édition 2019 de Fruit Logistica, la consommation nomade. Plusieurs marques de fruits, à l’image de la poire italienne Opéra, de son compatriote le kiwi Dori (…
Lire la suite
Vignette
Flash InfosFruit
Le Verger de la Blottière, labelisé “PME+”
La SCEA Le Verger de la Blottière, producteur de pommes et de poires à Saint Georges des Gardes, dans le Maine-et-Loire, vient de recevoir le label “PME +” porté par la Fédération des Entreprises et…
Lire la suite
Vignette
Fruit
Des solutions face aux suppressions
L’actualité phytosanitaire de 2018 a été riche... tout comme les rencontres techniques fruits à pépins des 10 et 11 décembre au CTIFL de Lanxade. Le nombre de présentations reflétait l’urgence dans…
Lire la suite
Vignette
Métier
Pommes-poires : Wapa actualise ses prévisions
Lors de Prognosfruit au mois d’août, les prévisions des pays européens tablaient sur 12,6 Mt en pommes et 2,3 Mt en poires (Lire les articles de FLD Hebdo ici et ici) En raison de la sécheresse…
Lire la suite
Vignette
Fruit
Thomas le Prince : les années investissements
Le pépiniériste-producteur-transformateur de pommes, poires et coings (15 M€ de chiffre d’affaires, une centaine d’emplois et 8 000 t de pommes et poires produites) poursuit ses investissements pour…
Lire la suite
Vignette
A la une
Nouvelles chambres d’affinage pour La Compagnie des Fruits mûrs
La Compagnie des Fruits mûrs implantée à Albon (Drôme), spécialisée dans l’affinage, la maturation et le conditionnement de fruits frais (pêches, abricots, poires, prunes, mangues, kiwis)…
Lire la suite