Aller au contenu principal

Fruits cueillis à maturité : ProNatura étend sa gamme

ProNatura, l’entreprise de fruits et légumes bio du groupe Organic Alliance, tire un bilan positif de sa nouvelle marque Plaisirs du Verger. La poire est le nouveau fruit de cet hiver. Le groupe a aussi précisé à FLD quel sera le fruit de l’été 2024.

Lancée en 2022 par Organic Alliance et ProNatura, la marque Plaisirs du Verger, distribuée en magasins spécialisés, propose aux consommateurs des fruits riches en goût et en saveurs, issus d’une filière 100% française, cueillis à point. Après les pêches et nectarines, c’est la poire qui est entrée dans la marque [lire l’encadré ci-dessous].

Lire aussi : ProNatura : « Nous travaillons avec des producteurs convaincus qui, en effet, souffrent de la crise du bio mais qui ne se déconvertiront pas »

Après un an et demi d’existence, ProNatura tire un bilan positif de la marque d’un point de vie qualité produit. « Nous avons des bons résultats du point de vue organoleptique et sur la satisfaction des clients, avec un bon retours clients et consommateurs. Nous sommes en progression par rapport à 2022 », précise ProNatura à FLD lors d’une interview début décembre.

Le prochain produit Plaisirs du Verger sera l’abricot, prévu pour l’été 2024.

 

La poire Plaisirs du Verger

De nombreuses variétés sont proposées, pour couvrir le calendrier de août à mars : Williams verte, Williams rouge, Guyot, Doyenné du Comice, Conférence, Packham’s, Passe Crassane.

« Le projet des poires Plaisirs du Verger a été rendu possible grâce à notre partenariat avec une exploitation familiale en activité depuis 1930, dirigée par Arnaud et Jean-Samuel depuis 2010. L’exploitation est basée à mi-chemin entre le Vercors et le Pilat, un terroir adapté à la culture de la poire : terrain limoneux-sableux et argileux, amplitude thermique et pluviométrie adaptée. Arnaud et Jean-Samuel sont certifiés bio depuis 2020 et propose depuis une large offre de poires », souligne ProNatura.

Dans le cahier des charges, entre autres : un taux de sucre élevé et une texture fondante et peu granuleuse en bouche, fruits récoltés le plus à maturité possible, conditionnement après la récolte dans la station de conditionnement chez le producteur…

Les plus lus

Le capteur Burkard permet une détection et un dénombrementdes spores de mildiou dans l’air.
Comment mieux contrôler le mildiou de l'oignon
Le pro­jet Orion a permis de tester plusieurs leviers pour contrôler le mildiou de l’oignon. Les adjuvants jouent un rôle…
« Contre toute attente j’ai rejoint l’aventure familiale dans la pomme de terre et j’y ai découvert un métier riche dont je partage les valeurs »

Joanny Dussurgey, dirigeant de l’entreprise de négoce Select’up, est depuis le 14 mai président du CNIPT pour 18 mois. Pour…

Artichaut : pourquoi l’ouverture prochaine d’une usine de transformation par Prince de Bretagne est une bonne nouvelle pour les producteurs bretons ?

Prince de Bretagne va ouvrir son usine de transformation de l’artichaut breton, à Calmez dans les Côtes d’Armor. A ce jour, il…

« Il n’y aura pas de dérogation pour ces molécules », a confirmé la ministre déléguée, malgré l'insistance des professionnels.
Endive : « il n’y aura pas de dérogation » pour les trois molécules qui vont être retirées, prévient la ministre Agnès Pannier-Runacher

Les producteurs d’endives restent sans solution, ni espoir de dérogation, pour désherber et lutter contre les pucerons, suite…

Pomme : la nouvelle variété Soluna, petite sœur de Pink Lady, et sa robe bordeaux à la conquête du marché français ?

Soluna est une nouvelle variété de pomme sous marque par TopStar. Les Australiens ont réalisé une première saison commerciale…

Plusieurs références de fraises françaises en rayon en juin 2024
Retard des fraises françaises : les producteurs lancent un « appel urgent » à la GMS et aux consommateurs

Face à un pic de production de fraises françaises attendu en juin, l’AOPn Fraises Framboises de France lance un appel à la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes