Aller au contenu principal

Innovation
[Fruit Logistica 2022] Business France remet le prix de l’innovation à Konatic

Business France a organisé le premier concours de l’innovation. Parmi les exposants français, c’est l’entreprise Konatic qui a remporté le prix, pour sa solution Caliper.

Guillaume Bathelet a reçu pour son entreprise Konatic le prix de l'Innovation de Business France.
© Julia Commandeur - FLD

Afin de mettre en avant l’innovation, innovation nécessaire « pour réussir la 3e révolution agricole voulue par notre ministre Julien Denormandie dans la plan France 2030 grâce à la robotique, le numérique et la génétique » comme le rappelle Mathias Ginet, conseiller aux affaires agrcoles à Berlin, le bureau allemand de Business France a organisé le premier concours sur l’innovation du pavillon France.

Huit entreprises ayant présenté 11 projets différents ont été départagées par un jury franco-allemand composé de journalistes spécialisés, d’acheteurs et d’importateurs, afin de récompenser un nouveau produit répondant à un besoin. Le lauréat verra son produit mis en avant par un soutien marketing et média.

C’est l’entreprise Konatic pour son projet Caliper un système de calibreur 3D, qui a été récompensé. « Basé sur la technologie 3D Lidar et sur l’intelligence artificielle, développée depuis deux ans en partenariat avec McCain, c’est une première mondiale de pouvoir mesurer en 3D des produits en vrac », estime le président de l’entreprise Guillaume Bathelet, très fier lors de la remise de prix le 5 avril sur le stand de Business France.

Les plus lus

<em class="placeholder">Un champ de chou-fleur en Bretagne.</em>
Crise sur les légumes d’hiver : « Il faut que toute la filière fasse de la pédagogie sur le vrai prix des légumes »

La météo très douce, qui a accéléré les cycles de production tout en limitant la consommation, entraîne une crise sans…

<em class="placeholder">Vue extérieure du bâtiment de la casserie de l&#039;entreprise Escoute,  à Penne d’Agenais (Lot-et-Garonne)</em>
Amandes dans le Lot-et-Garonne : la casserie d’Escoute au service de la relocalisation de la production

Le projet de relocalisation de la culture de l’amande dans le Sud-Ouest, porté par l’entreprise Escoute, vient de franchir une…

<em class="placeholder">De ses propres mots, Jean-Marc Jancovici s’est fait « un peu taquin » face au public qui comptait notamment des maraîchers.</em>
Congrès Légumes de France : « Sans la mondialisation, vous ne pourriez pas faire votre boulot », lance Jean-Marc Jancovici

Invité à animer une conférence lors du congrès Légumes de France, le 5 décembre à Arras, l’expert Jean-Marc Jancovici a…

Maraîchage en région nantaise : l’automne trop doux génère une crise

Comme d’autres régions, le maraîchage nantais connaît une forte crise liée à l’automne trop doux qui a entraîné l’accélération…

<em class="placeholder">Anthony Garcin, maraîcher à Guimps en Charente. </em>
Maraîchage en Charente : « Je blanchis mes serres multichapelles une fois par an »
Anthony Garcin, maraîcher à Guimps en Charente, a témoigné de sa stratégie pour limiter les hausses de température sous abri lors…
<em class="placeholder">Régis Aubenas, producteur de nectarines et abricots dans la Drôme, président de l&#039;association Fruits Plus et élu à la chambre d&#039;agriculture de la Drôme. </em>
Arboriculture dans la Drôme : la reprise des expérimentations de la Sefra s’organise
La liquidation de la station expérimentale fruits Rhône-Alpes (Sefra), en juillet 2025, était « inévitable » selon…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes