Aller au contenu principal

Salon
[Fruit Logistica 2022] Taste France, la signature de Business France, fait son premier Berlin

Business France s’est dit satisfait de ce salon de reprise, le premier pour lui en tant qu’organisateur du pavillon France. Retour en chiffres sur les principaux faits.

C’était un premier Berlin pour Business France en tant que responsable du pavillon France, sous la nouvelle signature Taste France. « Pour ce salon de reprise, nous chez Business France sommes plutôt contents, se réjouit Anh-Linh Chuc, chef de projets Pavillons France chez Business France. Nos exposants sont mitigés, avec certains très satisfaits des contacts tant en nombre qu’en qualité, d’autres plus déçus ».

Le pavillon France était réduit de moitié -le Messe a même coupé le hall 22 en deux, en fermant la moitié par un mur. La surface d’exposition a totalisé 1 086 m2 (en moyenne 2 000 m2 les années normales) et les exposants ont finalement atteint le nombre de 76 (140 à 150 les meilleures années) alors qu’ils étaient 110 au moment des inscriptions pour février 2022. « Des exposants historiques ne sont pas venus (Boyer), les gros ont réduit leur surface (Interfel, Prince de Bretagne, BlueWhale, Innatis…), des régions ne sont pas venues (Paca)… C’est vraiment la date, en avril plutôt qu’en février, qui a joué, plus que les inquiétudes concernant les restrictions sanitaires. »

Une signature Taste France qui plaît et qui recrute mais des animations inexistantes

En parallèle, la signature Taste France semble bien fonctionner et être appréciée, que ce soit sur Fruit Logistica que sur les autres salons [le concept est le même sur tous les salons gérés par Business France et la signature avait été inaugurée à Fruit Attraction 2021].

« Selon les retours que nous avons, la signature et le concept sont qualitatifs, visibles, beaux. Certains exposants français veulent désormais passer avec nous », annonce Anh-Linh Chuc.

En revanche, côté animations, c’était le calme plat côté français. Les seules animations culinaires ont eu lieu sur le stand de Business France, qui a par ailleurs organisé un cocktail festif le premier soir, juste après la remise de prix du premier concours de l’innovation des exposants français.

Les plus lus

Légende
« Je me suis lancé dans la production de framboise pour me diversifier et pérenniser l’exploitation »

Producteur de framboise depuis vingt ans dans la Marne, François Legras a diversifié ses outils de production, mais aussi ses…

Tempête Ciaran : la Bretagne maraîchère, durement touchée

Serres verre, abris froids et légumes de plein champ ont été touchés par cette violente tempête qui a traversé la Bretagne…

Inondations et pluies dans le Nord de la France : quel impact pour la pomme de terre ?

L’UNPT, le syndicat des producteurs de pomme de terre, fait le point pour FLD. Avancée des arrachages, pression en…

Fruits et légumes : qui a été touché par la tempête Ciaran ?

La tempête Ciaran a traversé violement l'ouest de la France, provoquant de nombreux dégâts. Les recensements sont en cours,…

Marc Fesneau a précisé les avancées du Plan de Souveraineté fruits et légumes et annoncé les aides mises en place par le gouvernement pour les agriculteurs touchés par ...
Plan de souveraineté fruits et légumes : Marc Fesneau annonce l'ouverture de 4 guichets FranceAgriMer d’ici la fin 2023

Lors du congrès de Légumes de France, le ministre de l'Agriculture a annoncé la mise en place d'actions du Plan de…

« La transmission des exploitations est un enjeu crucial pour la filière », a souligné Jacques Rouchaussé.
Légumes de France : quels ont été les sujets abordés lors du congrès du syndicat de producteurs?

550 personnes ont participé au 66e congrès de Légumes de France, qui s'est tenu à Saint-Pol de Léon les 16 et 17…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes