Aller au contenu principal

Salon
[Fruit Logistica 2022] Taste France, la signature de Business France, fait son premier Berlin

Business France s’est dit satisfait de ce salon de reprise, le premier pour lui en tant qu’organisateur du pavillon France. Retour en chiffres sur les principaux faits.

C’était un premier Berlin pour Business France en tant que responsable du pavillon France, sous la nouvelle signature Taste France. « Pour ce salon de reprise, nous chez Business France sommes plutôt contents, se réjouit Anh-Linh Chuc, chef de projets Pavillons France chez Business France. Nos exposants sont mitigés, avec certains très satisfaits des contacts tant en nombre qu’en qualité, d’autres plus déçus ».

Le pavillon France était réduit de moitié -le Messe a même coupé le hall 22 en deux, en fermant la moitié par un mur. La surface d’exposition a totalisé 1 086 m2 (en moyenne 2 000 m2 les années normales) et les exposants ont finalement atteint le nombre de 76 (140 à 150 les meilleures années) alors qu’ils étaient 110 au moment des inscriptions pour février 2022. « Des exposants historiques ne sont pas venus (Boyer), les gros ont réduit leur surface (Interfel, Prince de Bretagne, BlueWhale, Innatis…), des régions ne sont pas venues (Paca)… C’est vraiment la date, en avril plutôt qu’en février, qui a joué, plus que les inquiétudes concernant les restrictions sanitaires. »

Une signature Taste France qui plaît et qui recrute mais des animations inexistantes

En parallèle, la signature Taste France semble bien fonctionner et être appréciée, que ce soit sur Fruit Logistica que sur les autres salons [le concept est le même sur tous les salons gérés par Business France et la signature avait été inaugurée à Fruit Attraction 2021].

« Selon les retours que nous avons, la signature et le concept sont qualitatifs, visibles, beaux. Certains exposants français veulent désormais passer avec nous », annonce Anh-Linh Chuc.

En revanche, côté animations, c’était le calme plat côté français. Les seules animations culinaires ont eu lieu sur le stand de Business France, qui a par ailleurs organisé un cocktail festif le premier soir, juste après la remise de prix du premier concours de l’innovation des exposants français.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Fruits et Légumes

Les plus lus

La France perd sa seule usine de transformation des artichauts
La seule usine française (installée en Bretagne) assurant la transformation des artichauts a fermé ses portes. Un manque à gagner…
Entre Le Marché de Léopold et les Comptoirs de la Bio, c’est fini !
Le Marché de Léopold table désormais sur son modèle actionnarial et opérationnel pour assurer son développement.
bananes équitables en rayon
100 % certifiées et projets pilote en production : comment Lidl s’engage pleinement pour la banane ?
Biodiversité, rémunération, environnement, pesticides… Lidl France s’est engagé dans la responsabilisation de ses filières de…
Pommes de terre bio : « Il est urgent de relancer la consommation !»
La baisse de consommation et les incertitudes sur les rendements amènent certains opérateurs à se désintéresser de la pomme de…
Légumes de France appelle son réseau à effectuer des relevés de prix et d'origine en magasins
Le syndicat Légumes de France veut vérifier les prix pratiqués en magasin, ainsi que la place des productions françaises vis-à-…
« On observe moins de pucerons sur pommier en présence de romarin »
Sylvaine Simon, ingénieure de recherche INRAE, expose les résultats d'un essai mené dans un verger de pommiers bio, visant à…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes