Aller au contenu principal

Commercialisation

Description
Toute l'actualité dans la catégorie Commercialisation du groupe d'information Réussir.
Le calibre 12 est devenu la référence sur le marché, mais les autres calibres ne sont pas pour autant oubliés.
Quelle stratégie de commercialisation pour le melon ?
Calibres, mode de vente, promotions… Des professionnels de l’amont et de l’aval de la filière ont échangé sur…
Une nouvelle grille de calibrage du melon privilégient la flexibilité de l'offre du calibre 12 est en vigueur pour cette campagne.
Melon : quelle est la nouvelle grille de calibrage ?
La nouvelle grille de calibrage du melon français est basée sur le grammage des fruits et du nombre de fruits…
gros plan sur une salade
Salade d’hiver : des prix en très forte hausse en février et mars
Selon les estimations d’Agreste au 1er avril 2023, les récoltes de laitues d’hiver de la campagne 2022-2023…
Poireau : des prix à la production élevés depuis décembre 2022
Le froid de décembre 2022 et janvier 2023, en affectant les rendements et le potentiel disponible, devrait…
Endives : des volumes en recul, des prix élevés en début de campagne
7 530 hectares d'endives ont été plantés sur la campagne 2022-2023. Ces surfaces sont en net repli : -13…
bocaux de légumes fermentés
Légumes fermentés : un guide pour favoriser la mise en marché
Dans le cadre du projet FLEGME (Fermentation des LEGuMES), Vegepolys Valley et l'INRAE se sont attachés à…
Interpoma 2022 : le retour du rendez-vous de la filière pomme fait le plein
La 12ème édition (du 17 au 19 novembre à Bolzano en Italie) signe un beau succès. Cela faisait quatre ans,…
En fruits et légumes, le bio ne se distingue pas assez par rapport au local, selon une étude Interfel/FranceAgriMer
Une récente étude commandée par Interfel et FranceAgriMer montre que le fruit ou légume local est le…
Pratiques commerciales : la DGCCRF décrypte les contrôles menés sur les fruits et légumes en 2020
Si l’autorité note un mieux dans les pratiques dans la filière, le contexte de la crise sanitaire aurait…
La consommation à domicile quasi obligatoire lors du confinement s’est traduite par une augmentation du panier moyen.
Distribution : le CTIFL étudie les impacts du Covid sur l’aval
Nouveaux modes de vente, comportements d’achat, prix… Les impacts de la crise sanitaire sur l’aval de la…
Bernard Gérin, président de l’Aneefel : « nous sommes de vrais acteurs des terroirs, au cœur des bassins de production »
L’association nationale des expéditeurs-exportateurs de fruits et légumes tient son assemblée générale le 11…
Pour les producteurs de légumes, la crise a été principalement organisationnelle, au niveau des circuits commerciaux et de la main-d’œuvre. © RFL
Covid-19 : Les impacts du confinement pour les producteurs de légumes au printemps 2020
Les producteurs ont fait face, au printemps, aux conséquences directes du confinement national : fermeture…
 «La vente directe permet une meilleure valorisation des pommes », estime Eric Martineau. © V. Bargain
Eric Martineau a choisi de développer la vente directe de pommes
Arboriculteur dans la Sarthe, Eric Martineau a fait évoluer son exploitation pour mieux répondre aux attentes…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes