En fruits et légumes, le bio ne se distingue pas assez par rapport au local, selon une étude Interfel/FranceAgriMer
Une récente étude commandée par Interfel et FranceAgriMer montre que le fruit ou légume local est le véritable concurrent des produits bio, peut-être plus même que les autres certifications et labels.

Les fruits et légumes bio sont considérés comme incontournables, ce qui leur permet de maintenir les achats en général, et même si le consommateur cherche aussi à gérer ses dépenses alimentaires.
©
Agence Bio/ Adocom
FranceAgriMer et Interfel ont commandité aux bureaux d’études AND International et Ecozept une étude sur l’adéquation entre l’offre et la demande en fruits et légumes biologiques. Cette enquête s’est penchée à la fois sur la situation du marché et sur la perception du consommateur. Elle s’inscrit dans un contexte qui a vue en 2022, un recul du marché français en volumes comme en valeur.
Le tassement du marché bio en 2022 risque de prolonger un déséquilibre entre offre et demande