Aller au contenu principal

Clémentine

Vignette
FruitInternational
Une association mondiale pour les agrumes
La toute nouvelle Organisation mondiale des agrumes (WCO – World Citrus Association) a été lancée officiellement sur Fruit Attraction le 22 octobre. L’objectif premier de la WCO est de faciliter l’…
Lire la suite
Vignette
EntrepriseRégion
Kinobé : de forts développements et une nouvelle identité visuelle
Kinobé exposait pour la première fois à Fruit Attraction. Le groupe, qui regroupe, à Marseille, les entreprises Kissao (exotiques), Nosibé (agrumes, avocats et dattes) et Nosao (expert logistique…
Lire la suite
Vignette
Flash Infos
52 000 t d’Orri pour la prochaine saison ?
L’association Orri, qui gère et protège la variété dans l’Hémisphère Nord, exposait à Fruit Attraction. Les plantations sont limitées. Cette clémentine est originaire d’Israël et est aussi produite…
Lire la suite
Vignette
BioEntrepriseMétier
Idyl sécurise ses approvisionnements en agrumes bio
Idyl exposait à Fruit Attraction à Madrid, sous Idyl Bio, dans l'espace dédié du pavillon 6. Outre sa production en propre à Châteaurenard dans les Bouches-du-Rhône (cf. FLD Hebdo du 13 mars 2019)…
Lire la suite
Vignette
Fruit
Les fruits argentins s’ouvrent au monde
L’Argentine a une tradition du commerce des fruits depuis leur introduction sur le territoire avec l’arrivée des immigrés européens. Après dix années de politique axant la production sur la…
Lire la suite
Vignette
FruitRégion
Une campagne particulière pour la clémentine de Corse
La campagne 2018-2019 de clémentines a été particulière à bien des égards, selon un bilan conjoncturel d’Agreste Corse* publié ce mois-ci. « Après deux saisons telles un long fleuve tranquille, avec…
Lire la suite
Vignette
Flash InfosInternational
Maroc : le groupe Kantari toujours en développement
En 2018-2019, Kantari prévoit d’exporter 40 000 t à 50 000 t de clémentines, oranges, citrons et primeurs. De nouveaux vergers arrivant en production, les volumes devraient augmenter de 15 % en 2018-…
Lire la suite
Vignette
BioInternational
Les Domaines Export lance une gamme bio
En 2019, Les Domaines Export met l’accent sur le développement durable. Une production biologique a été lancée, principalement pour la France (tomate cerise, cerise allongée, concombre, poivron,…
Lire la suite
Vignette
Bio
Carrefour s’engage pour la clémentine de Corse en conversion
Dans son nouveau programme Act for Food (lire aussi FLD Mag d’octobre), Carrefour s’est engagé pour la conversion en bio (acte 10). « Concrètement, Carrefour s'engage pour les producteurs qui se…
Lire la suite
Vignette
Dossier
Dossier Diversification : Frédéric Bey fait le pari des agrumes
Malgré des études dans une école de comédie à Paris, Frédéric Bey fait le choix en 2012 de revenir à Argelès dans les Pyrénées-Orientales, lieu de prédilection de ses jeunes années. A cette même date…
Lire la suite