Aller au contenu principal

Toute l'actualité de la catégorie Clémentine

Vignette
Une association mondiale pour les agrumes
La toute nouvelle Organisation mondiale des agrumes (WCO – World Citrus Association) a été lancée…
Vignette
Kinobé : de forts développements et une nouvelle identité visuelle
Pour la première fois à Fruit Attraction, le groupe présentait ses dernières évolutions, notamment celle de…
Vignette
52 000 t d’Orri pour la prochaine saison ?
L’association Orri, qui gère et protège la variété dans l’Hémisphère Nord, exposait à Fruit Attraction. Les…
Vignette
Idyl sécurise ses approvisionnements en agrumes bio
Idyl exposait à Fruit Attraction à Madrid, sous Idyl Bio, dans l'espace dédié du pavillon 6. Outre sa…
Vignette
Les fruits argentins s’ouvrent au monde
Terre traditionnellement arboricole, l’Argentine se tourne vers l’export depuis trois ans en mettant en avant…
Vignette
Une campagne particulière pour la clémentine de Corse
À l’automne, les opérateurs de clémentines corses envisageaient une année exceptionnelle. Elle a été…
Vignette
Maroc : le groupe Kantari toujours en développement
En 2018-2019, Kantari prévoit d’exporter 40 000 t à 50 000 t de clémentines, oranges, citrons et primeurs. De…
Vignette
Les Domaines Export lance une gamme bio
En 2019, Les Domaines Export met l’accent sur le développement durable. Une production biologique a été…
Vignette
Carrefour s’engage pour la clémentine de Corse en conversion
AgruCorse et Corsica Comptoir, les partenaires corses, ont prévu des investissements pour suivre le…
Vignette
Dossier Diversification : Frédéric Bey fait le pari des agrumes
Ils sont très peu à s’être lancés dans la culture des agrumes dans une région où le climat est peu propice à…
Vignette
La Guadeloupe veut sauver ses agrumes de la maladie du greening
Ravagée par le greening depuis 2012, la Guadeloupe s’est organisée pour lutter contre cette maladie des…
Vignette
Galilée met en avant sa clémentine bio
Moment particulier pour Galilée sur Berlin : cela faisait une semaine que les premiers envois de clémentines…
Vignette
L’agrume se veut plus vert
Attente prioritaire des consommateurs : le gustatif. Mais les préoccupations sociétales poussent les…
Vignette
Moins de pesticides, le cheval de bataille d’Anecoop
La coopérative pense qu’il y a aussi des choses à faire en orange à jus, pour répondre à la demande…
Moins d’Espagne cette campagne ?
L’Espagne étant le principal fournisseur européen, les opérateurs regardent attentivement les prévisions de…
Vignette
Vert ou orange : l’agrume plaît
Si le consommateur demande avant tout un agrume gustatif, il est également sensible à la notion de proximité…
Vignette
Un zeste de nouveautés
Le marché du citron s’est retourné. Celui du pomelo est sous-approvisionné. Orri et oranges à jus sont…
Vignette
Agrumes : les Corses s’engagent dans le zéro glyphosate
Les agrumes corses répondent aux nouvelles attentes avec un engagement toujours plus écologique pour la…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 29,5€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes