Aller au contenu principal

Fruits et légumes
Bonduelle : activité conforme aux objectifs annuels

Malgré le contexte géopolitique incertain, Bonduelle confirme son objectif annuel de croissance de +3 % grâce à un troisième trimestre solide, grâce notamment à l’activité de la zone Europe.

Bonduelle a annoncé un chiffre d’affaires 2022-2023 de 2,406 milliards d’euros.
© Réussir

Le groupe Bonduelle a réalisé au 3e trimestre de l’exercice 2021-2022 (du 1er janvier au 31 mars 2022) 725,9 millions d’euros de chiffre d’affaires, en croissance de +7,6 % sur un an en données publiées et de +4 % en données comparables, après prise en compte des variations de changes (renforcement des dollars américain et canadien).

Sur les neuf premiers mois de l’exercice, son chiffre d’affaires s’établit à près de 2,17 milliards d’euros, en hausse de +2,5 % en données publiées et +1 % en données comparables, indique-t-il dans un communiqué.

Comme pour les six premiers mois de l’exercice, l’activité de la société retrouve un rythme de croissance « plus normalisé ». Celle-ci est marquée par une demande qui s’essouffle en grande distribution et une croissance soutenue en restauration hors foyer, le secteur bénéficiant pour ce troisième trimestre, de bases de comparaison favorables.

Bonduelle confirme ainsi son objectif annuel de croissance de l’activité de 3 % et vise une marge opérationnelle courante stable comparée à l’exercice précédent, soit 3,6 % du chiffre d’affaires à taux de change et périmètre constants. Le groupe précise qu’en Ukraine, « l’activité, représentant une part très limitée [de ses ventes] et totalement stoppée à la suite de l’invasion russe, connaît un léger redémarrage ».

En Russie, la société assure la continuité de ses activités. Son conseil d'administration et son conseil de surveillance ont décidé le 17 mars de dédier la totalité des bénéfices réalisés par les ventes en Russie pendant la période de conflit à la reconstruction future des infrastructures et des écosystèmes agricoles et alimentaires mis à mal par la guerre en Ukraine.

La zone Europe, qui représente 46,1 % de l’activité de Bonduelle, affiche une croissance de l’activité de +9,3 % en données publiées sur ce troisième trimestre, tandis que la zone hors Europe (53,9 % de l’activité) est en légère hausse (+0,7 %).

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

viande dans un carton
Viande bovine : pourquoi notre déficit commercial s’est réduit de 10 000 t au premier semestre 2025

Les exportations françaises de viande bovine progressent au premier semestre, malgré le manque de disponibilité et les prix…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

plateau d'oeufs en GMS
Œufs ukrainiens contaminés vendus en France : la filière appelle à des mesures

Différentes alertes sur les œufs ukrainiens pour la présence de produits sanitaires interdits en Europe ont émaillé l’été. Le…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

les drapeaux de l'UE et du Mercosur côte à côte
Accord UE-Mercosur : qui se réjouit, qui se méfie, qui conteste ?

Alors que la Commission a donné le feu vert au processus de ratification au traité entre l’Union européenne et le Mercosur,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio