Aller au contenu principal

Gestion de commandes
Esker dématérialise les cycles clients et fournisseurs

L’éditeur de logiciel Esker propose des solutions pour automatiser le traitement, la gestion et l’archivage de documents de gestion. Réduire les coûts, avoir une vue en temps réel, disposer d’informations fiables sont les avantages mis en avant.

Thomas Honegger, directeur général d’Esker France.
Thomas Honegger, directeur général d’Esker France.
© Esker

Éditeur de logiciel créé en 1985, la société française Esker aide les entreprises à dématérialiser leurs documents de gestion souvent sensibles entre leurs clients et les fournisseurs. Elle a comme client Bel, Savencia, Danone, les géants du chocolat, les Laiteries H. Triballat ou encore Avigros. Ils utilisent tous les solutions cloud d’Esker pour augmenter l’efficacité de leurs processus de flux clients et fournisseurs. Réduction des délais de traitement, élimination des erreurs de saisie, amélioration de la visibilité et du suivi des commandes sont souvent les objectifs que souhaitent atteindre ces entreprises. De leur réception à leur archivage, chaque étape de traitement des commandes est automatisée à l’aide de la solution Esker et de ses différentes technologies d’intelligence artificielle.

Une plateforme unique

Au côté de l’EDI, le fax, le portail web, le téléphone, l’e-mail persistent encore dans les commandes. Esker propose ainsi une plateforme qui permet de centraliser les commandes reçues ou passées. La rapidité du traitement et la fiabilité des informations reçues sont des avantages considérables. « Avigros a, par exemple, fait appel à nous pour une solution de dématérialisation pour ses factures clients, mais aussi de recouvrement, explique Thomas Honegger, directeur général d’Esker France, pour Savencia, nous avons commencé par leur centre de service partagé en Hongrie, République tchèque et Slovaquie, et nous sommes en train de le déployer en France et en Espagne. »

La dématérialisation peut répondre à différents besoins de traçabilité ou de gestion de pic d’activité pour les produits saisonniers, de factures de coopération. Le retour sur investissement est toutefois essentiel, le volume de commandes réalisées l’est donc également. Esker cible les entreprises ayant un chiffre d’affaires d’au moins 100 millions d’euros.

Les plus lus

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio