Aller au contenu principal

Gestion de commandes
Esker dématérialise les cycles clients et fournisseurs

L’éditeur de logiciel Esker propose des solutions pour automatiser le traitement, la gestion et l’archivage de documents de gestion. Réduire les coûts, avoir une vue en temps réel, disposer d’informations fiables sont les avantages mis en avant.

Thomas Honegger, directeur général d’Esker France.
Thomas Honegger, directeur général d’Esker France.
© Esker

Éditeur de logiciel créé en 1985, la société française Esker aide les entreprises à dématérialiser leurs documents de gestion souvent sensibles entre leurs clients et les fournisseurs. Elle a comme client Bel, Savencia, Danone, les géants du chocolat, les Laiteries H. Triballat ou encore Avigros. Ils utilisent tous les solutions cloud d’Esker pour augmenter l’efficacité de leurs processus de flux clients et fournisseurs. Réduction des délais de traitement, élimination des erreurs de saisie, amélioration de la visibilité et du suivi des commandes sont souvent les objectifs que souhaitent atteindre ces entreprises. De leur réception à leur archivage, chaque étape de traitement des commandes est automatisée à l’aide de la solution Esker et de ses différentes technologies d’intelligence artificielle.

Une plateforme unique

Au côté de l’EDI, le fax, le portail web, le téléphone, l’e-mail persistent encore dans les commandes. Esker propose ainsi une plateforme qui permet de centraliser les commandes reçues ou passées. La rapidité du traitement et la fiabilité des informations reçues sont des avantages considérables. « Avigros a, par exemple, fait appel à nous pour une solution de dématérialisation pour ses factures clients, mais aussi de recouvrement, explique Thomas Honegger, directeur général d’Esker France, pour Savencia, nous avons commencé par leur centre de service partagé en Hongrie, République tchèque et Slovaquie, et nous sommes en train de le déployer en France et en Espagne. »

La dématérialisation peut répondre à différents besoins de traçabilité ou de gestion de pic d’activité pour les produits saisonniers, de factures de coopération. Le retour sur investissement est toutefois essentiel, le volume de commandes réalisées l’est donc également. Esker cible les entreprises ayant un chiffre d’affaires d’au moins 100 millions d’euros.

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

brebis en bergerie
« En trois ans, on a perdu 617 000 agneaux ! » : comment la filière ovine veut enrayer la baisse de production

Les abattages d’agneaux reculent depuis 4 ans, mais la filière croit au potentiel et pousse à travailler au cœur de chaque…

viande dans un carton
Viande bovine : pourquoi notre déficit commercial s’est réduit de 10 000 t au premier semestre 2025

Les exportations françaises de viande bovine progressent au premier semestre, malgré le manque de disponibilité et les prix…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio