Aller au contenu principal

Céréales : Les bilans prévisionnels de FranceAgriMer peu modifiés par rapport à mars

Le conseil de FranceAgriMer, réuni le 14 avril, a peu modifié les prévisions de campagne blé tendre par rapport à mars 2021, en maintenant pratiquement les prévisions de récolte 29,15 Mt, soit 26,3 % de moins que pour l’année précédente.

Les utilisations par les fabricants d’aliments du bétail sont légèrement revues à la hausse, +50 000 t, à 4,55 Mt, les exportations pays tiers sont augmentées de 100 000 t à 7,55 Mt et les ventes à l’U.E abaissées de 5,8 à 55,6 Mt.

La production de blé dur est confirmée au niveau de mars à 1,29 Mt, les exportations Pays tiers et U.E, rabaissées de 50 000 t à 870 000 t. le stock final est estimé à 207 000 t, soit 30 000 t de plus qu’annoncé en mars.

La production d’orge est confirmée à 10,38 Mt, en retrait de 24,5 sur l’an dernier, les exportations pays tiers et U.E, quasi reconduites au niveau de mars (5,7 Mt), les utilisations par les fabricants d’aliment du bétail maintenues à 1,4 Mt et le stock final pratiquement inchangé sur mars, à 1,06 Mt, soit 24 % de moins qu’en 2020.

Enfin, la récolte de maïs passe de 12,27 à 12,43 Mt , les utilisations par les FAB sont réduites de 30 000 t sur mars à 3,1 Mt et les exportations vers l’U.E (à 27) 3,73 à 3,82 Mt. Le stock de fin de campagne serait pratiquement identique à celui jugé en mars, 2,01 Mt.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio