Aller au contenu principal

DNC : le concours national Salers annulé

Le Herd-Book Salers annonce l'annulation du concours national qui devait se tenir du 26 au 28 septembre à Issoire dans le Puy-de-Dôme. Plus de 500 animaux et une centaine d'élevages étaient attendus. 

concours national salers 2025 annulation
© Groupe Salers Evolution

Lundi 22 septembre en fin de journée, le Herd-Book Salers a pris la décision d'annuler à cause de la DNC le concours national qui devait se tenir ce week-end à Issoire dans le Puy-de-Dôme . 

Lire aussi : DNC dans le Rhône : les gendarmes mobilisés, l’abattoir de St Romain de Popey à l’arrêt, 9 suspicions levées

"Compte tenu de l’évolution de la DNC en France et de la confirmation d’un cas dans le Rhône, la zone de surveillance se rapproche dangereusement du site de la manifestation prévue ce week-end. Face à cette situation, la décision d’annuler le Concours National Salers 2025 a été prise à l’unanimité" expliquent les organisateurs qui adressent tout leur soutien aux élevages touchés par cette maladie, et à ceux qui subissent les conséquences qu’elle inflige sur les élevages. "La santé des cheptels et la pérennité de notre race doivent rester notre priorité absolue."
 

 

Lire aussi : Salon de l'agriculture 2025 : Rubis et Pacha décrochent le prix de championnat de la race salers

 

Le même jour, l'OS Blanc Bleu a décidé d'annuler la tenue de son concours au Sommet de l'Elevage, - après avoir du aussi renoncer début septembre à son concours national à Evron.  

 

L'association Aberdeen Angus France a également annulé le déplacement d'animaux à Cournon. On attend désormais les décisions des autres races allaitantes pour leur concours au Sommet de l'Elevage. 

Les plus lus

<em class="placeholder">contention cage portée pour les veaux naissants en plein air</em>
Astuce d’éleveur : « J’ai fabriqué une cage portée pour les veaux naissant en plein air »

Jérôme Brut, éleveur de Salers dans le Puy-de-Dôme, a fabriqué une cage qui lui permet de boucler et de peser au pré un veau…

<em class="placeholder">éleveurse aubrac Pyrénées-Orientales</em>
Élevage bovins viande : Seule en montagne avec 55 vaches aubrac
Alicia Sangerma s’est installée seule avec une soixantaine de vaches en 2009. Depuis, elle court pour tenir le rythme et rêve de…
<em class="placeholder">Fernando Herrera est le directeur de l’Association des producteurs exportateurs argentins (APEA).</em>
Marché mondial de la viande bovine : La puissance tranquille du Mercosur, fort de débouchés divers

Les pays du Mercosur disposent maintenant de débouchés divers pour leur viande bovine. Que représente le marché européen pour…

Viande bovine : L’accord avec le Mercosur expose à des perturbations de marché

Avec l’accord entre le Mercosur et l’Union Européenne, le risque de trouble du marché européen des aloyaux, élément…

<em class="placeholder">remorque dérouleuse pour quad</em>
Astuce d’éleveur : « Nous avons fabriqué une remorque dérouleuse pour quad »
Le Gaec Letouvet, éleveurs de jersiaises en Seine-Maritime, a fabriqué une remorque pour quad permettant de charger, transporter…
<em class="placeholder">Benjamin Cabirou, naisseur-engraisseur de charolaises à La Ferme du Clocher avec son épouse</em>
Elevage bovins viande : S’organiser pour se libérer du temps, « on se rapproche du reste de la société »

Certains éleveurs ont réorganisé leur travail pour se rapprocher des rythmes du reste de la société. Ils réservent des temps…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 108€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande