Aller au contenu principal

Biostimulants agricoles à base de lombricompost : une première levée de fonds d’un million d’euros pour Veragrow

Veragrow, la start-up normande spécialisée dans la production et la commercialisation de biostimulants agricoles à base de lombricompost vient de lever un million d’euros pour son développement.

vers de terre
© Xavier Delbecque

Basée à Rouen, avec un site de production à Val-de-Reuil (Eure), Veragrow a été fondée en 2019. Elle conçoit et produit des biostimulants afin de permettre à l’agriculture moderne d’être plus résiliente en proposant une gamme de bio-intrants fondés sur la flore intestinale du ver de terre. La start-up explique que ses biostimulants visent à accroitre la qualité et les rendements des cultures tout en améliorant l’empreinte environnementale des agriculteurs et à sécuriser leurs revenus impactés par les dérèglements climatiques et géopolitiques.


Des essais en Amérique du Sud et en Afrique

Veragrow vient de finaliser une première levée de fonds d’un million d’euros grâce à un consortium d’investisseurs : le Crédit Agricole Innove en Normandie, Beauvais Technova, Lhotellier Développement, le fond French Tech Seed, géré pour le compte de l’État par BPI France dans le cadre de France 2030, ainsi que trois business angels. Cette levée de fonds va notamment permettre de recruter de nouveaux profils pour renforcer les équipes techniques et commerciales.

L'entreprise souhaite également accélérer le déploiement international de sa gamme de biostimulants, en étendant les essais en Amérique du Sud et en Afrique, tout en poursuivant son développement sur le marché européen.
 

200 expérimentations en plein champ

Pour mener à bien l’ensemble de ses projets, Veragrow poursuit sa mobilisation de fonds. En effet, différents appels à projets français et européens destinés à porter les différents axes de recherche et de développement sont en cours de préparation. L’ouverture au capital est également toujours effective pour permettre à Veragrow d’atteindre l’objectif de deux millions d’euros nécessaire au plein déploiement de son potentiel.

Les formulations futures permettront de s’adapter à davantage de spécificités agronomiques, sur différentes typologies de climats et de cultures. La nouvelle campagne d’essais 2022/2023 regroupe près de 200 expérimentations en plein champ et permettra, selon la start-up, de convertir de nouveaux distributeurs et utilisateurs.

Les plus lus

    Pulvérisateur dans un champ
Traitements phytos en prestation de service sans agrément : « Cette pratique illicite progresse », dénoncent les ETA

La Fédération nationale des entrepreneurs des territoires (FNEDT) alerte dans un communiqué sur la réalisation de prestations…

Culture d' orge de printemps pénalisée par un temps sec dans le sud Seine-et-Marne.
Céréales : l’effet du changement climatique sur les rendements mondiaux de blé, de maïs et d’orge estimé par des chercheurs

Une récente étude de l’université de Stanford évalue la diminution des rendements mondiaux des cultures de blé, de maïs et d’…

 Agriculteur effectuant des tâches administratives dans son bureau.
Déclaration d’impôt 2025 sur les revenus 2024 des agriculteurs : check-list pour ne passer à côté d’aucun avantage 

L’heure a sonné pour les agriculteurs de faire leur déclaration d’impôt relative aux revenus 2024. Pour n'oublier aucun…

Les députés débattant de la proposition de loi (PPL) du sénateur Laurent Duplomb visant à « lever les contraintes à l’exercice du métier d’agriculteur » le 6 mai en commission du développement durable et de l'aménagement du territoire à l'Assemblée nationale.
Proposition de loi Duplomb : quelles modifications en commission à l’Assemblée nationale ?

La proposition de loi du sénateur Laurent Duplomb était examinée à l’Assemblée nationale par la commission du développement…

un tracteur traite un champ avec des pesticides
Pesticides, Anses : que pensent les Français de la proposition de loi Duplomb visant à lever les contraintes au métier d’agriculteur ?

La proposition de loi Duplomb qui vise à lever les contraintes au métier d’agriculteur a été adoptée au Sénat et pourrait être…

  Réserve de substitution de 100 000 m3
Irrigation : 21 réserves de substitution vont bien pouvoir être construites en Charente-Maritime

Le Conseil d’Etat vient de rejeter le pourvoi d’organisations environnementales autorisant ainsi définitivement le projet de…

Publicité