Aller au contenu principal

Biostimulants agricoles à base de lombricompost : une première levée de fonds d’un million d’euros pour Veragrow

Veragrow, la start-up normande spécialisée dans la production et la commercialisation de biostimulants agricoles à base de lombricompost vient de lever un million d’euros pour son développement.

vers de terre
© Xavier Delbecque

Basée à Rouen, avec un site de production à Val-de-Reuil (Eure), Veragrow a été fondée en 2019. Elle conçoit et produit des biostimulants afin de permettre à l’agriculture moderne d’être plus résiliente en proposant une gamme de bio-intrants fondés sur la flore intestinale du ver de terre. La start-up explique que ses biostimulants visent à accroitre la qualité et les rendements des cultures tout en améliorant l’empreinte environnementale des agriculteurs et à sécuriser leurs revenus impactés par les dérèglements climatiques et géopolitiques.


Des essais en Amérique du Sud et en Afrique

Veragrow vient de finaliser une première levée de fonds d’un million d’euros grâce à un consortium d’investisseurs : le Crédit Agricole Innove en Normandie, Beauvais Technova, Lhotellier Développement, le fond French Tech Seed, géré pour le compte de l’État par BPI France dans le cadre de France 2030, ainsi que trois business angels. Cette levée de fonds va notamment permettre de recruter de nouveaux profils pour renforcer les équipes techniques et commerciales.

L'entreprise souhaite également accélérer le déploiement international de sa gamme de biostimulants, en étendant les essais en Amérique du Sud et en Afrique, tout en poursuivant son développement sur le marché européen.
 

200 expérimentations en plein champ

Pour mener à bien l’ensemble de ses projets, Veragrow poursuit sa mobilisation de fonds. En effet, différents appels à projets français et européens destinés à porter les différents axes de recherche et de développement sont en cours de préparation. L’ouverture au capital est également toujours effective pour permettre à Veragrow d’atteindre l’objectif de deux millions d’euros nécessaire au plein déploiement de son potentiel.

Les formulations futures permettront de s’adapter à davantage de spécificités agronomiques, sur différentes typologies de climats et de cultures. La nouvelle campagne d’essais 2022/2023 regroupe près de 200 expérimentations en plein champ et permettra, selon la start-up, de convertir de nouveaux distributeurs et utilisateurs.

Les plus lus

Philippe Camburet, président de la fédération nationale des agriculteurs bios, face à Elise Lucet dans l'émission Cash Investigation.
Cash Investigation : les pseudos révélations d’Elise Lucet sur l'agriculture biologique
L’émission "Alerte sur le bio!" diffusée le 6 juin sur France 2 s’est attaquée au bio à travers l’angle des pesticides en ciblant…
Jean-Marc Janvovici
Jean-Marc Jancovici : « il faut faire rerentrer de l’argent dans le secteur agricole »
Le spécialiste de l’énergie et du climat, intervenant lors de la première conférence de Grignon Campus, s’est exprimé sur les…
Marie Portolano, présentatrice, et Patrice Cougoureux, agriculteur et expert, dans les locaux de M6.
Aidons nos fermes : les cinq choses à savoir sur l’émission agricole de M6
 La chaîne M6 diffusera le mercredi 28 juin à 21h10 sa nouvelle émission Aidons nos fermes. Le concept : un expert agricole vient…
Carte de la valeur des terres et prés libres par département en 2022
Quel prix des terres agricoles en 2022 par département ?
Comment a évolué le prix des terres et prés libres l’an passé dans votre région ou votre département ? Réponse avec les derniers…
Un moiseau friquet sur une branche devant un champ
Disparition de 800 millions d’oiseaux en 40 ans, le CNRS pointe le rôle des pesticides et des engrais
20 millions d’oiseaux disparaissent chaque année en Europe, selon une étude étayée du CNRS publiée le 15 mai dans la revue PNAS,…
Photo panoramique d'un paysage agricole en France.
Quel prix des terres agricoles en 2022 ?
Le marché foncier agricole a confirmé son dynamisme l’an passé, avec des surfaces et des prix records depuis plus de 25 ans,…
Publicité