Aller au contenu principal

Biostimulants agricoles à base de lombricompost : une première levée de fonds d’un million d’euros pour Veragrow

Veragrow, la start-up normande spécialisée dans la production et la commercialisation de biostimulants agricoles à base de lombricompost vient de lever un million d’euros pour son développement.

vers de terre
© Xavier Delbecque

Basée à Rouen, avec un site de production à Val-de-Reuil (Eure), Veragrow a été fondée en 2019. Elle conçoit et produit des biostimulants afin de permettre à l’agriculture moderne d’être plus résiliente en proposant une gamme de bio-intrants fondés sur la flore intestinale du ver de terre. La start-up explique que ses biostimulants visent à accroitre la qualité et les rendements des cultures tout en améliorant l’empreinte environnementale des agriculteurs et à sécuriser leurs revenus impactés par les dérèglements climatiques et géopolitiques.


Des essais en Amérique du Sud et en Afrique

Veragrow vient de finaliser une première levée de fonds d’un million d’euros grâce à un consortium d’investisseurs : le Crédit Agricole Innove en Normandie, Beauvais Technova, Lhotellier Développement, le fond French Tech Seed, géré pour le compte de l’État par BPI France dans le cadre de France 2030, ainsi que trois business angels. Cette levée de fonds va notamment permettre de recruter de nouveaux profils pour renforcer les équipes techniques et commerciales.

L'entreprise souhaite également accélérer le déploiement international de sa gamme de biostimulants, en étendant les essais en Amérique du Sud et en Afrique, tout en poursuivant son développement sur le marché européen.
 

200 expérimentations en plein champ

Pour mener à bien l’ensemble de ses projets, Veragrow poursuit sa mobilisation de fonds. En effet, différents appels à projets français et européens destinés à porter les différents axes de recherche et de développement sont en cours de préparation. L’ouverture au capital est également toujours effective pour permettre à Veragrow d’atteindre l’objectif de deux millions d’euros nécessaire au plein déploiement de son potentiel.

Les formulations futures permettront de s’adapter à davantage de spécificités agronomiques, sur différentes typologies de climats et de cultures. La nouvelle campagne d’essais 2022/2023 regroupe près de 200 expérimentations en plein champ et permettra, selon la start-up, de convertir de nouveaux distributeurs et utilisateurs.

Les plus lus

Carte des zones réglementées en lien avec la DNC au 30 octobre 2025
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : le nombre de foyers atteint 95 après un nouveau cas dans les Pyrénées orientales

Après un nouveau cas de DNC dans le Jura, un 9e cas est annoncé dans les Pyrénées orientales portant le bilan à 95 foyers de…

Agriculteur faisant une déclaration de MAEC sur son ordinateur dans le cadre de la PAC.
Aides PAC 2023-2027 : quelles sont les productions affectées par la réforme ?

Après la réforme de la PAC entre 2022 et 2023, les aides PAC ont changé pour 61 % des exploitations, avec 27 % en baisse et 34…

Parc de machines agricoles en élevage laitier en Maine-et-Loire
Coûts de mécanisation en agriculture : « Il y a encore des économies possibles, d’environ 17 600 euros par an et par exploitation dans les Pays de la Loire »

Une étude de l’Union des Cuma des Pays de la Loire pointe des économies sur les charges de mécanisation réalisables pour 60…

Cartes des cas de FCO3 et FCO8 au 23 octobre depuis le 1er juin 2025.
Les cas de FCO 3 et 8 progressent toujours sur le territoire

Selon les derniers chiffres du ministère de l’Agriculture en date du 23 octobre, 6446 foyers de FCO de sérotype 3 et 2982…

Gendarmes contrôlant une camionnette blanche
DNC : 8 verbalisations sur 679 points de contrôle des mouvements de bovins

La ministre de l’Agriculture fait le point sur les contrôles renforcés visant les mouvements illicites de bovins, responsables…

Carte des cas de DNC en Catalogne au 21 octobre 2025.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine : en Espagne, le nombre de cas de DNC grimpe à 17

Le dernier bilan fait état de 17 foyers de DNC enregistrés en Catalogne soit sept de plus en une semaine. 

 …

Publicité