Réservé aux abonnés

Pommes polonaises : l’ANPP dénonce Carrefour

- - 2 min
Pour la commercialisation en magasin, la présence de pommes polonaises s’explique par le fait que le distributeur les achèterait 50 % moins cher que le produit français, selon l'ANPP. Archives. Crédits : © ANPP

Mi-janvier, les producteurs de pommes français avaient appelé la grande distribution à jouer le jeu de l’origine France. L’Association nationale Pommes Poires avait aussi demandé une revalorisation de 0,20 euro du kilo, un objectif atteignable pour son président Daniel Sauvaitre. Cette augmentation aurait permis aux producteurs de faire à l’augmentation de charges que la profession connaît et à la situation économique.

C’est donc avec colère que l’ANPP a communiqué sur la présence de pommes polonaises dans les rayons du distributeur Carrefour. L’association souligne que le sachet de 2 kg de Golden ou de Gala polonaises est proposé à 2,99 euros (2 euros en origine France dans la plupart des autres enseignes). « Quand on connaît les exigences de Carrefour vis-à-vis des producteurs français, les cahiers des charges, les « filières agroécologiques », les prétendus soutiens à l’origine France, force est de constater que ces beaux discours sont à géométrie variable », stigmatise l’ANPP.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

grande distribution
Suivi
Suivre

Elle appelle la direction de Carrefour à « cesser ces importations déloyales » et les consommateurs à « s’interroger sur le niveau d’exigence de Carrefour sur les méthodes de production des pommes polonaises ».

Lire aussi : Coûts de stockage : l’impact chiffré de la hausse de l’électricité pour les filières pomme de terre, fruits et légumes

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires