En direct des éleveurs cherchent des producteurs

- - 1 min

Cette marque appartenant à 10 exploitations laitières et à un pool de consommateurs, cherche du lait répondant à son cahier des charges Bleu Blanc Cœur, sans huile de palme et sans OGM dans l'alimentation des vaches, ainsi qu'un engagement dans un suivi de troupeau global pour avoir des animaux en bonne santé. "Actuellement, tout le lait des dix exploitations (9 millions de litres) est transformé en lait UHT, et en crème liquide UHT pour la restauration. Nous cherchons cinq autres exploitations pour répondre à nos clients", indique Fabrice Hegron, président de la SAS. D'autant plus qu'un contrat d'approvisionnement n'a pas été renouvelé avec un groupement d'éleveurs de Nouvelle Aquitaine.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

groupement d'éleveurs
Suivi
Suivre

Une usine pas encore optimisée

"Aujourd'hui, notre prix du lait est de 34-35 c €/l. Nous n'avons pas atteint notre objectif de 38-40 c €. Mais c'est notre outil (capacité de transformation de 20 millions de litres) et notre marque. Nos projets pour améliorer la rentabilité : vendre notre crème en GMS ; augmenter encore le nombre de magasins où nous vendons ; relancer notre projet d'un beurre haut de gamme."

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires