Aller au contenu principal

Agromousquetaires projette d'acquérir St Mamet

Le bras armé industriel des Mousquetaires annonce entrer en négociations exclusives avec Hivest Capital Partners pour acquérir la société St Mamet.

St Mamet va entrer dans le giron d'Agromousquetaires
© St Mamet

Agromousquetaires, le pôle agroalimentaire du Groupement Les Mousquetaires, annonce entrer en négociations exclusives avec Hivest Capital Partners pour l’acquisition des titres de la société St Mamet, spécialiste français de la transformation du fruit.

Créée en 1953,  la société St Mamet transforme dans son établissement industriel de Vauvert (Gard) plus de 35 000 tonnes de fruits chaque année. St Mamet, dont le siège social est à Nîmes (Gard), réalise environ 65 millions d'euros de chiffre d'affaires, emploie près de 150 salariés permanents et plus de 200 saisonniers en pleine saison.

Pour Didier Duhaupand, Président du Groupement Les Mousquetaires, « Le projet d’acquisition de St Mamet manifeste la volonté du Groupement Les Mousquetaires de renforcer ses capacités industrielles au service de nos enseignes, de nos marques et des autres partenaires d’Agromousquetaires ». Et pour Jean-Baptiste Saria, président d’Agromousquetaires, « c’est aussi le signe de notre volonté d’accélérer la mutation vers les filières végétales, en partenariat avec les producteurs français et un engagement déterminé en faveur de la transition agricole. »

Un pôle d'excellence du fruit

Avec cette opération, le bras armé industriel des Mousquetaires, ambitionne "de créer un pôle d'excellence du fruit sur le site de Vauvert en s’engageant aux côtés de 150 arboriculteurs du Sud-est de la France, pour renforcer et développer les liens existants, et accompagner la transition agricole de la filière arboricole".

L'entreprise prévoit d'investir au niveau industriel et commercial pour renforcer la compétitivité de St Mamet et proposer des innovations qui permettent de relocaliser certaines fabrications actuellement sous-traitées en Europe.

" La complémentarité avec les autres usines Mousquetaires, notamment Delvert (Corrèze), spécialisée en production de compotes et confitures, permettra également d’élargir et enrichir les gammes de produits", indique Agromousquetaires.

Le projet d’acquisition reste soumis à l’autorisation de l’Autorité de la concurrence.

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

vaches laitières dans une prairie
Vaches laitières : après un an de flambée, les prix vont-ils vraiment baisser ?

Les prix des vaches laitières ont commencé leur escalade il y a un an. Si un mouvement de baisse automnale se fait sentir, les…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

Poulets JA787 aux Pays-Bas. © Hubbard
Poulet standard : y-a-t-il une vraie bascule vers le poulet ECC ?

Alors que le poulet standard est le moteur de la croissance de la production en France, LDC et Galliance ont annoncé s’engager…

personnes sur une scène
Culture Viande : « Sans abattoir ni ateliers, il n’y a pas de valorisation de la production française »

Lors du congrès annuel de Culture viande, les industriels ont pointé leurs intérêts convergents avec ceux de l’élevage, en…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio