Aller au contenu principal

International
Africa Development Solutions Group lance West Africa Commodities

La géant agro-industriel africain ADS Group lance West Africa Commodities, joint-venture dédiée au développement de la production et transformation de produits agricoles locaux.

© Pixabay

Le groupe Africa Development Solutions (ADS), multinationale panafricaine présente dans plus de 20 pays et 7 secteurs, a lancé sa filiale West Africa Commodities (WAC), dédiée au négoce et à la transformation de produits agricoles, relaie la presse africaine.

Basée en Côte d’Ivoire, la nouvelle entité est une joint-venture entre ADS Group et Prime Prestige Import-export, et vise à développer des projets de production, transformation locale, ainsi que le commerce de matières premières telles que la noix de cajou, le bétail, l’huile de palme ou encore le caoutchouc, de manière durable et responsable.

« Investir dans la production et la transformation locale de nos matières premières est fondamental pour l’autosuffisance locale et le leadership international de l’Afrique », se réjouit Samba Bathily, pdg d’ADS Group, dont les propos sont relayés dans la presse africaine.

West Africa Commodities travaillera en étroite collaboration avec les petits agriculteurs et grands industriels basés en Afrique de l’ouest pour mettre en place des projets responsables. ADS Group emploie plus de 700 salariés dans 18 pays africains, pour 240 millions de dollars de chiffre d’affaires.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio