Aller au contenu principal

1 million d’euros de chiffres d’affaires pour Funae, cabinet de conseil pour l’agroalimentaire

Funae, cabinet de conseil dédié à l’agroalimentaire a atteint le million d’euros de chiffre d’affaires en 2023. Il veut continuer à aider les entreprises à appréhender l’usine du futur et à booster leurs activités.

Le cabinet de conseils a atteint le million d'euros de chiffre d'affaires en 2023.
Jacques Renault, fondateur de Funae en 2017 (au centre), encadré par ses 2 associés, Emmanuel Belaud (à gauche) et Emmanuel Descloux.
© Funae

Dans un communiqué diffusé le 16 février, Funae, cabinet de conseil en conduite du changement, spécialisé dans l’agroalimentaire et les services, annonce avoir doublé son activité pour la deuxième année consécutive. Funae a été fondé en 2017. Son nom est formé de la contraction de la formule latine : « Futurum Nunc Aedificatur », qui signifie « Le futur se construit maintenant ».

Lire aussi : La viande bovine du Grand Est suit ses pistes stratégiques

En 2023, le cabinet basé à Rennes a réalisé un million d’euros de chiffre d’affaires. Une réussite notamment portée par le développement « de l’activité de management de transition ». Celle-ci consiste à « faire appel à des compétences managériales externes et spécialisées pour répondre à une problématique ponctuelle », explique le cabinet dans son communiqué. En 2023, Funae a réalisé 7 missions auprès de 4 clients dont la coopérative Latik, à Trémorel dans les Côtes-d'Armor.

« Go to Market », une prestation proposée par le cabinet depuis 2022

En 2022, Funae a élargi son offre avec une prestation baptisée « Go to Market ». Il s’agit de prestations de conseil en marketing, commercial, et communication. Elles sont proposées aux entreprises afin de booster leur activité. «Go to Market » a contribué à hauteur de 18% au chiffre d'affaires de Funae.

Funae aide également les entreprises de l’agroalimentaire a anticiper l’usine du futur par un programme de formations en quatre phases qui s’adressent aussi bien aux directions qu’aux équipes.  

Lire aussi : Observatoire des Stratégies Climat : où en sont les coopératives et industries alimentaires ?

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 16 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

bovins parqués dans une foire agricole en australie
Bovins : en Australie, des abattages massifs et des prix en baisse à cause de la sécheresse

En Australie, les éleveurs sont contraints par la sécheresse et le manque de fourrage à faire abattre massivement leurs…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio