Aller au contenu principal

Volaille
Le poulet de 120 jours prend son envol à Rungis

Le lancement du poulet de 120 jours est soutenu par le marché de Rungis, qui appose pour la première fois sa marque sur un produit.

La SEMMARIS, société gestionnaire du Marché International de Rungis annonce le lancement du poulet jaune de 120 jours avec le Syndicat de la Volaille du Marché de Rungis. Pour la première fois "la marque marché de Rungis" sera apposée sur un produit. « Ce poulet paré du logo Rungis et volaille française est un gage de qualité et de savoir-faire. Sa croissance lente lui apporte un goût savoureux et ferme. Il est plus cher que la moyenne mais en qualité largement au-dessus », a déclaré Gino Catena, président de l'Union générale des syndicats des grossistes, au pavillon de la volaille, mardi 15 mars. « Les poulets à croissance lente sont élevés en plein air. Sur les 4 300 mis en place au démarrage, un millier est retiré à 90 jours, pour laisser de l’espace aux 3 300 restants», explique Gino Catena.

« Nous avons réussi à mettre en place une filière complète allant de la céréale normande au groupement de fermiers et abattoir normand et avec une distribution à Rungis par BGL Avigros, Eurovolailles, LPN Volailles et Reilhe Martin. C’est la première fois qu’un syndicat regroupe les grossistes pour concevoir et faire produire. Cette petite production de 3 000 poulets de qualité par semaine sera destinée à une clientèle de boucherie traditionnelle et de restaurateurs », indique ce dernier.

En apposant la marque « Marché de Rungis » sur ce produit d’exception, c’est l’action et l’engagement des grossistes du Marché dans la défense des produits de qualité que la SEMMARIS entend valoriser. Gino Catena a toutefois précisé que le poulet de 120 jours de Rungis n’était pas complètement une marque « Chaque entreprise déterminera son mode de commercialisation, selon son identité ».

Les plus lus

vaches laitières dans une prairie
Vaches laitières : après un an de flambée, les prix vont-ils vraiment baisser ?

Les prix des vaches laitières ont commencé leur escalade il y a un an. Si un mouvement de baisse automnale se fait sentir, les…

Poulets JA787 aux Pays-Bas. © Hubbard
Poulet standard : y-a-t-il une vraie bascule vers le poulet ECC ?

Alors que le poulet standard est le moteur de la croissance de la production en France, LDC et Galliance ont annoncé s’engager…

Poule de réforme en élevage sol
Poules de réforme : comment les abattoirs s’adaptent à la baisse de l’offre ?

Les abattages de poules pondeuses de réformes reculent depuis 2021. Entre grippe aviaire, allongement des durées de pontes et…

bateau porte conteneur a quai
Bovins : des exportations en baisse de 13 %, des importations en hausse de 6 % au niveau européen

Le solde du commerce extérieur de la filière bovine européenne s’est fortement dégradé au premier semestre 2025, alors que l’…

pièce de boeuf argentin
Comment le bœuf argentin gagne les boucheries de France

Le succès des restaurants de bœuf argentin à Paris s’étend aux boucheries de luxe. Sa notoriété en Europe est soignée en amont…

vaches attendant derrière une barrière
Les prix des vaches calent, mais pour combien de temps ?

La hausse des prix des vaches a été moins marquée en semaine 43, avec même quelques baisses sur certains marchés qui se…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio