Aller au contenu principal

Un champ de lin devant le BHV rue de Rivoli à Paris

Le BHV de la rue de Rivoli est en pleine végétalisation. Depuis le 7 mai, un champ de lin est installé devant les vitrines du magasin. L’opération de communication visant à faire connaître la plante et ses débouchés au grand public va durer jusqu’au 10 juin.

Dans le cadre de l’opération Jardinons, depuis le 7 mai et jusqu’au 10 juin, les trottoirs de la rue de Rivoli devant les vitrines du BHV Marais à Paris offrent aux Parisiens et aux visiteurs un champ de lin. Cette nouvelle expérience pédago-ludique au cœur de la ville orchestrée par le CELC (Confédération européenne du lin et du chanvre) est le 4e partenariat avec le magasin parisien. Elle a pour objectif de faire découvrir au grand public cette plante « verte et vertueuse, » indiquent les organisateurs de l’évènement. Le lin a été cultivé spécifiquement pour cette opération par les liniculteurs du groupe Depestele. Le lin est « d’actualité, » souligne Emmanuelle Belzung, déléguée générale de la CELC. « Les caractéristiques inhérentes à la fibre de lin répondent aux exigences et attentes nouvelles des consommateurs, » affirme-t-elle. « Que ce soit en mode, art de vivre et maison, performance et responsabilité redéfinissent la notion de qualité. »

Pour le magasin parisien, c’est aussi l’occasion de fêter le lin à tous les étages en accueillant de nouvelles marques de la mode et de l’art de vivre.

80 % de la production mondiale de lin provient d’Europe de l’Ouest. L’origine européenne d’une fibre de lin de qualité Premium est garantie par le label European Flax.  

Les plus lus

Carte de France symobilisant les 5 zones réglementées pour la DNC au 16 octobre 2025.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : un 4e cas dans les Pyrénées orientales et 6 élevages surveillés en Bretagne

C'est désormais dans les Pyrénées orientales que les cas de DNC se développent. Après trois cas le 15 octobre, un 4e foyer a…

  Adrien Sperry, directeur de cabinet de la préfète de la Loire, encadré de deux gendarmes lors d'un contrôle dans la Loire d'une bétaillère.
DNC dans le Rhône : les gendarmes mobilisés, l’abattoir de St Romain de Popey à l’arrêt, 9 suspicions levées

Les services de l’Etat s’activent dans le Rhône et la Loire pour éviter la propagation de la dermatose nodulaire contagieuse…

Carte des foyers de FCO 3 et FCO 8 recensés depuis le 1er juin 2025 jusqu'au 16 octobre 2025
Les cas de FCO 3 et 8 progressent moins vite sur le territoire

Selon les derniers chiffres du ministère de l’Agriculture en date du 16 octobre, 6321 foyers de FCO de sérotype 3 et 2932…

Carte des foyers de DNC détectés en Espagne au 16 octobre 2025
Dermatose nodulaire contagieuse bovine : l’Espagne compte désormais 10 cas de DNC

La Catalogne a enregistré cette semaine cinq nouveaux cas de DNC portant à dix le nombre de foyers enregistrés depuis  le…

Traitement d’herbicide sur du blé dans une zone périurbaine
Pesticides : la Draaf de Nouvelle-Aquitaine condamnée à transmettre les registres phytosanitaires à Générations Futures

Le Tribunal administratif de Bordeaux vient de donner raison à l’ONG qui réclamait l’accès aux registres d’utilisation des…

Annie Genevard ce 17 octobre à l’issue d’un comité national d’orientation de la politique sanitaire animale et végétale (Cnopsav)
DNC : exportations interdites, concours bovins annulés et marchés aux bestiaux fermés dans trois régions pendant 15 jours

Foires et concours de bovins interdits dans toute la France, marchés aux bovins suspendus en Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-…

Publicité