Aller au contenu principal

Un champ de lin devant le BHV rue de Rivoli à Paris

Le BHV de la rue de Rivoli est en pleine végétalisation. Depuis le 7 mai, un champ de lin est installé devant les vitrines du magasin. L’opération de communication visant à faire connaître la plante et ses débouchés au grand public va durer jusqu’au 10 juin.

Dans le cadre de l’opération Jardinons, depuis le 7 mai et jusqu’au 10 juin, les trottoirs de la rue de Rivoli devant les vitrines du BHV Marais à Paris offrent aux Parisiens et aux visiteurs un champ de lin. Cette nouvelle expérience pédago-ludique au cœur de la ville orchestrée par le CELC (Confédération européenne du lin et du chanvre) est le 4e partenariat avec le magasin parisien. Elle a pour objectif de faire découvrir au grand public cette plante « verte et vertueuse, » indiquent les organisateurs de l’évènement. Le lin a été cultivé spécifiquement pour cette opération par les liniculteurs du groupe Depestele. Le lin est « d’actualité, » souligne Emmanuelle Belzung, déléguée générale de la CELC. « Les caractéristiques inhérentes à la fibre de lin répondent aux exigences et attentes nouvelles des consommateurs, » affirme-t-elle. « Que ce soit en mode, art de vivre et maison, performance et responsabilité redéfinissent la notion de qualité. »

Pour le magasin parisien, c’est aussi l’occasion de fêter le lin à tous les étages en accueillant de nouvelles marques de la mode et de l’art de vivre.

80 % de la production mondiale de lin provient d’Europe de l’Ouest. L’origine européenne d’une fibre de lin de qualité Premium est garantie par le label European Flax.  

Les plus lus

Photovoltaïque
Photovoltaïque : grosse inquiétude chez les agriculteurs face au projet de révision rétroactive des tarifs
Le gouvernement a mis en consultation le 2 juin un projet de révision tarifaire photovoltaïque qui menace de faillite plus de 500…
Lucie Lucas
La comédienne Lucie Lucas se met à nu pour défendre l'agriculture bio
Installée depuis 2019 en Bretagne dans une ferme en permaculture et engagée dans une liste aux régionales menée par Daniel Cueff…
Wazoo
« Boire un canon c’est sauver un vigneron », la chanson à boire de l’été ?
Après son album Agriculteurs paru en 2020, le groupe de folk festif auvergnat sort une chanson de soutien aux vignerons touchés…
Domaine de la Boissière à à Lévis Saint-Nom dans la vallée de la Chevreuse
L’école Hectar suscite colère et interrogations dans l’enseignement agricole
Le projet d’école d’agriculture Hectar porté par Audrey Bourolleau et soutenu par Xavier Niel suscite de nombreuses…
Ouverture prochaine du marché français du cannabidiol et autres extraits de chanvre
Après de très nombreuses réunions entre les différentes administrations impliquées et l’UIVEC, la France va autoriser l’…
Paul Sugy
Paul Sugy : « prenez le sujet de l’antispécisme au sérieux, on n’a pas fini d’en entendre parler »
Ancien élève de l’Ecole normale supérieure et diplômé de Sciences Po Paris, aujourd'hui journaliste au Figaro Paul Sugy démonte,…
Publicité