Prix en baisse pour le sucre raffiné
Comment ont évolué les prix du sucre ces 7 derniers jours ? L’analyse des journalistes de la Dépêche-Le Petit Meunier.
Comment ont évolué les prix du sucre ces 7 derniers jours ? L’analyse des journalistes de la Dépêche-Le Petit Meunier.

Les prix du sucre ont légèrement reculé pendant la semaine écoulée en sucre raffiné mais sont demeurés stables en sucre brut. Les mêmes fondamentaux ont animé le marché cette semaine, entre baisse de production annoncée au Brésil, surplus record pour la globalité de la campagne et toujours un énorme potentiel exportateur chez certains pays comme l’Inde, où de très bonnes pluies favorables aux cultures sont attendues lors de la mousson, et la Thaïlande.
Somdia Group (Groupe Castel) et Saris Congo ont annoncé le lancement d’une distillerie transformant la mélasse issue du broyage de la canne à sucre en alcool alimentaire, à N’Kayi à la fin du mois de juin 2025 . Le prix du sucre brut a terminé inchangé (16,67 cts$/livre le 14 juillet 2025 comme le 7 juillet) et celui du sucre raffiné a baissé (469,60 $/t le 14 juillet 2025 contre 472,95 $/t le 7 juillet).
Cet article a été écrit par les journalistes spécialisés de La Dépêche-Le Petit Meunier, qui accompagne depuis 1938 les opérateurs du commerce des grains.