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Grande distribution

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Toute l'actualité dans la catégorie Grande distribution du groupe d'information Réussir.
L'inflation a continué à progresser de 12% en saucisserie en 2023.
La consommation de viande de porc en nette baisse en France
L’inflation soutenue des produits du porc en 2023 a entraîné une baisse de la consommation, notamment depuis…
D’après une enquête interne de la Fict, ses adhérents prévoient une « dégradation de leur trésorerie entre -20 % et -75 % » au premier semestre.
La Fict (charcutiers) appelle les GMS à réduire leurs marges
Face à un prix du porc à un niveau record, les entreprises de la Fict sont « en grande difficulté…
Les hard-discounters ont augmenté leur part de marché de  5,7% en un an pour la viande de porc.
Produits du porc : l’inflation a-t-elle déjà modifié les comportements de consommation ?
Baisse de pouvoir d’achat des plus modestes et montée de la conscience environnementale des plus aisés ont…
Les huit élevages lauréats ont été dévoilés lors du Space, en présence des éleveurs, des groupements Eureden, Evel'up et Porc Armor Évolution, de Lidl et de Socopa.
Lidl soutient huit projets autour du bien-être du porc
À l’occasion du Space, Lidl a dévoilé les huit élevages de porcs lauréats du premier appel à projets « …
La consommation de charcuterie et d'élaborés de viande de porc en hausse sur deux ans
En 2021, la consommation de charcuterie de porc a dépassé son niveau d’avant Covid. En revanche en viande de…
 © JC Gutner
Les Français ont consommé plus de porc en 2020
Le confinement et la tension budgétaire chez les ménages les plus fragiles ont favorisé l’engouement pour les…
 © Carrefour
Carrefour veut plus de bien-être dans les élevages de porcs
Le numéro deux de la distribution en France a mis en place une démarche d’amélioration du bien-être animal…
Vignette
La hausse des cours difficile à répercuter
Les acteurs de la filière viande déplorent la réticence de la grande distribution à augmenter les prix…
Vignette
Lidl renforce son engagement dans les viandes label rouge
Le groupement de producteurs de porc label rouge Opale a signé pour la quatrième année consécutive un contrat…
Vignette
Michel Biero, gérant des achats Lidl France "Les contrats tripartites sont l’avenir de la production"
L’enseigne Lidl, très présente au Salon de l’agriculture, axe sa stratégie d’approvisionnement sur les…
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