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Carrefour veut plus de bien-être dans les élevages de porcs

Le numéro deux de la distribution en France a mis en place une démarche d’amélioration du bien-être animal dans ses filières d’approvisionnement pour répondre aux attentes des consommateurs.

« Les clients tiennent compte de plus en plus du bien-être des animaux dans leurs actes d’achat », affirmait Séverine Fontaine, directrice qualité des filières animales Carrefour, lors du congrès vétérinaire de l’AFMVP (1) qui s’est déroulé en visioconférence le 3 décembre dernier. « On ressent cette tendance au travers des sondages de préférence d’achat de produits alimentaires que nous réalisons régulièrement », souligne-t-elle. « La prise de conscience est particulièrement forte chez les nouvelles générations, ce qui laisse supposer que le phénomène va s’amplifier. » Une ampleur déjà démontrée par des initiatives citoyennes. « Celle qui vise à mettre fin à l’élevage en cage a recueilli 1,4 million de signatures. Nous ne pouvons pas ignorer cette tendance. Sinon, il y aura un impact certain sur la fréquentation de nos magasins », ajoute-t-elle.

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