Aller au contenu principal

Nutrisens ouvre son offre Fortesens au grand public

Nutrisens élargit le champ d'action de l'entreprise et propose une déclinaison de sa gamme Fortesens, initialement dédiée aux Ephad, à tous seniors de 60 ans et plus.

© Nutrisens

Le groupe Nutrisens a décidé de s'ouvrir à un nouveau marché, celui du grand public. Sa gamme Fortesens, lancée en octobre 2020 à destination des Ephad, est disponible depuis ce mois de mai pour le grand public, plus spécifiquement aux séniors de 60 ans et plus.

Les produits de la gamme sont enrichis en protéines, vitamines et minéraux ont été développés en collaboration avec des chefs et des diététiciens. Ils permettent aux seniors d’atteindre les apports nutritionnels nécessaires à un bon fonctionnement de l’organisme, fait valoir Nutrisens.

Au menu : veloutés de légumes, un complément alimentaire protidique en poudre neutre, différentes boissons chaudes et des biscuits au chocolat. Ces recettes, enrichies en protéine, vitamines et minéraux.

Pour atteindre cet objectif de développement stratégique, Nutrisens a créé une plateforme dédiée à la commercialisation de la gamme Fortesens.

Georges Devesa, Président de Nutrisens, commente ainsi cette nouvelle offre de Nutrisens : « Les seniors de plus de 65ans représentent plus de 20% de la population et ce chiffre est en constante progression. D’ici à 2050 l’INSEE estime que 4 Millions de seniors seraient en perte d’autonomie. Cette gamme répond à un double enjeu : s’inscrire dans une démarche plus préventive et offrir l’opportunité à nos ainés en bonne santé de le rester plus longtemps tout en se faisant plaisir ».

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

broutards charolais en bâtiment
Broutards : comment les Italiens s’adaptent à la baisse de l’offre française

La France envoie de moins en moins de broutards mâles vers l’Italie, faute d’offre. Une chute qui n’est pas compensée par le…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio