Aller au contenu principal

Wasa dresse le pavillon suédois

Wasa lance une campagne aux couleurs suédoises. Des paysages nordiques figurent sur ses affiches et encarts publicitaires. Le slogan : « Besoin d'un peu de Suède ? ». Cette opération doit générer plus de 125 millions de contacts entre mars et juillet 2007. « Les tests montrent une connotation positive de la Suède, justifie Géraldine Fiacre, la directrice marketing du fabricant de pains croustillants. Son image associe la nature, le bien-être, le sain. En l'utilisant dans la nouvelle pub, on renforce l'identité de la marque. Wasa n'est plus perçue comme austère, peu moderne. » La campagne s'appuie sur l'innovation des crackers Mini. Elle comprend une opération d'affichage, avec deux vagues Decaux en mars et juillet et une vague « massive quais » dans les métros parisiens. Autre média utilisé : les magazines. Deux vagues en mars avril et juin juillet y sont également programmées, dans des titres phares de la presse féminine, culinaire et télé. Wasa cible un public de 25 à 49 ans, plutôt féminin, urbain et de catégorie socioprofessionnelle supérieure. La campagne est complétée par un échantillonnage massif. Près de 500 000 sachets de 45 grammes contenant chacun 8 crackers Mini seront distribués à partir de mars. « Nous voulons casser la barrière du goût, a expliqué Géraldine Fiacre. Une étude a montré la réputation médiocre de Wasa dans ce domaine. » Les Mini, Sésame ou Olive, ont pour objectif de changer la donne. Ils visent aussi à recruter de nouveaux consommateurs. Les distributions d'échantillons sont prévues dans trois directions : les points de vente, les cafés bars brasseries, et les domiciles des consommateurs, en partenariat avec les 3 Suisses.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio