Volvic profite de la coupe du Monde de rugby pour séduire les hommes
Pour toucher le public masculin, sous-consommateur d’eau minérale, Volvic avait déjà utilisé l’icône Zidane, dans un spot TV très esthétique. A l’occasion de la coupe du monde de rugby du 7 septembre au 20 octobre, la filiale de Danone va plus loin en lançant « Quinze de Volvic », en partenariat avec la marque de prêt-à-porter « Quinze » de Serge Blanco.
Il s’agit de la première gamme de boissons à base d’eau minérale naturelle dédiée aux hommes. Ce lancement intervient quelques mois après celui de Coca Cola Zéro (équivalent du Light pour les hommes) qui rencontre un très gros succès dans le monde. La gamme Quinze de Volviccomprend trois références : Hydratation, eau minérale naturelle Volvic (6x1L, PVC : 2,98 Eur), Rafraîchissement, eau minérale aromatisée au citron et citron vert avec 20g/L de sucre (75 cl, PVC : 1 Eur) et Récupération, boisson de l’effort enrichie en sodium, potassium et sucre avec un taux de 37g/L avec un arôme naturel d’agrume (75 cl, PVC : 1 Eur).
Bouchons sport
« 100% masculines, les bouteilles de la nouvelle gamme Quinze de Volvic sont carrées et pratiques grâce à leurs bouchons sport et à une prise en main optimale », indique la marque dans un communiqué. Débutée mi-juillet, la mise en rayon de la gamme monte réellement en puissance cette semaine dans toutes les enseignes de la grande distribution. Une campagne de presse (à destination des hommes et des sportifs) et d’affichage doit se déployer dans les prochains jours. L’enjeu pour Volvic est important puisque les hommes consomment en moyenne 10 % moins d’eaux plates ou aromatisées que les femmes, selon les données Marketing Book 2006 TNS Sofres.