Aller au contenu principal

Volvic profite de la coupe du Monde de rugby pour séduire les hommes

Volvic lance cette semaine une gamme spécialement dédiée aux hommes, sous-consommateurs d’eaux minérales et d’eaux aromatisées.

Pour toucher le public masculin, sous-consommateur d’eau minérale, Volvic avait déjà utilisé l’icône Zidane, dans un spot TV très esthétique. A l’occasion de la coupe du monde de rugby du 7 septembre au 20 octobre, la filiale de Danone va plus loin en lançant « Quinze de Volvic », en partenariat avec la marque de prêt-à-porter « Quinze » de Serge Blanco.

Il s’agit de la première gamme de boissons à base d’eau minérale naturelle dédiée aux hommes. Ce lancement intervient quelques mois après celui de Coca Cola Zéro (équivalent du Light pour les hommes) qui rencontre un très gros succès dans le monde. La gamme Quinze de Volviccomprend trois références : Hydratation, eau minérale naturelle Volvic (6x1L, PVC : 2,98 Eur), Rafraîchissement, eau minérale aromatisée au citron et citron vert avec 20g/L de sucre (75 cl, PVC : 1 Eur) et Récupération, boisson de l’effort enrichie en sodium, potassium et sucre avec un taux de 37g/L avec un arôme naturel d’agrume (75 cl, PVC : 1 Eur).

Bouchons sport

« 100% masculines, les bouteilles de la nouvelle gamme Quinze de Volvic sont carrées et pratiques grâce à leurs bouchons sport et à une prise en main optimale », indique la marque dans un communiqué. Débutée mi-juillet, la mise en rayon de la gamme monte réellement en puissance cette semaine dans toutes les enseignes de la grande distribution. Une campagne de presse (à destination des hommes et des sportifs) et d’affichage doit se déployer dans les prochains jours. L’enjeu pour Volvic est important puisque les hommes consomment en moyenne 10 % moins d’eaux plates ou aromatisées que les femmes, selon les données Marketing Book 2006 TNS Sofres.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Avion de la présidence française à Pékin
Agroalimentaire : quels résultats de la visite d’Emmanuel Macron en Chine ?

Emmanuel Macron est rentré de Chine où l’accompagnaient la ministre de l’Agriculture et des industriels des secteurs laitiers…

oeufs en centre de conditionnement
Œuf : les prix se stabilisent mais la tension monte sur le marché

L’évolution des prix des œufs français, au 02 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio