Aller au contenu principal

Vion Food, le nouveau nom de Bestmeat

Bestmeat s’appelle désormais Vion Food Group avec un siège à Best aux Pays-Bas et un autre à Düsseldorf en Allemagne. Une explication plus convaincante que celle qui a circulé à propos du nom Vion il a quelques mois vient d’être donnée. Le groupe renonce à «meat» car il veut se positionner sur les marchés avec une palette plus large de viandes fraîches, congelées ou surgelées, et de produits carnés innovants pour self-service ainsi que de produits «convenience» à base de viandes. Vion est une holding regroupant Dumeco et Hendrix aux Pays-Bas, Nordfleisch et Moksel en Allemagne. Vion est également candidat à la reprise de Südfleisch Munich. Vion est une filiale de Sovion NV dont sont propriétaires 20 000 agriculteurs du syndicalisme néerlandais ZLTO. Le second pilier de Sovion est Sobel BV qui traite des sous-produits d’abattage, fabrique de la gélatine et des produits pour l’industrie pharmaceutique. Vion n’envisage pas de devenir une marque unique à la place de celles existantes dans le groupe, et qui comprennent de nombreuses fabrications sous MDD.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio