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Vins de Loire : le lifting de De Neuville

« Cent cinquante ans et pas une ride» affirme-t-on volontiers chez de Neuville, marque propriété de Ackerman-Rémy Pannier, la première maison de vins de Loire qui commercialise 24 millions de cols par an, dont plus de 50 % à l’exportation (UE, Etats-Unis, Japon…) de vins provenant de toutes les régions du Val de Loire, du Sancerre au Muscadet. « Pas une ride » dans l’esprit maison et notamment la poursuite d’une politique qualitative en partenariat avec les vignerons fournisseurs de raisins, vinifiés dans 10 centres de vinification de la marque répartis dans les bassins de production du Val de Loire, mais un petit rafraîchissement de la présentation ne pouvait nuire.

Les étiquettes des vins tranquilles de la marque ont donc été « relookées » dans des coloris rafraîchissants, un graphisme moderne, sur des bouteilles du type val de Loire. La démarche de la marque de Neuville n’est certes pas isolée. Elle s’inscrit dans une politique commune à la filière, de rénovation, de la présentation, d’habillage, de forme des bouteilles, de bouchage (en particulier du bouchon à vis) dans le but pour chaque entreprise de s’extraire de la banalité.

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