Aller au contenu principal

Vincent Mignot

Directeur général d'Auchan France depuis 2010, Vincent Mignot quitte ses fonctions pour s'occuper de l'innovation en Chine. Dans un communiqué expliquant les changements de direction d'Auchan France, le distributeur annonce que l'ancien patron des hypermarchés en France « aura la charge de la coordination des métiers de l'innovation, de la digitalisation, des données et de la relation clients en Chine. Il assurera également la coordination de ces mêmes métiers pour la nouvelle entité Auchan Retail dans l'attente de la nomination d'un futur directeur international de l'innovation ». Vincent Mignot a fait les frais de la mauvaise santé des hypermarchés Auchan, qu'il a cherché à remonter par tous les moyens possibles. Mais la tâche est rude et son successeur à la tête des hypermarchés Frédéric Bellon, ancien directeur général d'Auchan en Roumanie, aura du pain sur la planche. Auchan s'est lancé à ses dépens dans la guerre des prix avec Carrefour et E.Leclerc, sans réussir à maintenir une certaine rentabilité. À 43 ans, marié et père de trois enfants, Vincent Mignot a réalisé l'ensemble de sa carrière au sein d'Auchan, en montant pas à pas les échelons. Diplômé d'un BTS force de vente et diplômé de l'Ifag de Lyon, il y entre en 1997 en tant que chef de rayon bijouterie-papeterie au sein d'Auchan Annecy, pour devenir en 2002 chef de secteur métiers de bouche à Saint-Priest. Entre 2003 et 2010, il occupe différents postes de direction au sein d'hypermarchés Auchan à Cambrai ou au Havre.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 16 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

bovins parqués dans une foire agricole en australie
Bovins : en Australie, des abattages massifs et des prix en baisse à cause de la sécheresse

En Australie, les éleveurs sont contraints par la sécheresse et le manque de fourrage à faire abattre massivement leurs…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio