Aller au contenu principal

Vincent Bruart

Vincent Bruart, directeur marketing de Sucralliance.

Issu de la scission des activités chocolat et confiserie de sucre du groupe Cémoi-Cantalou en 2005 et renforcé en 2017 par l’acquisition de Verquin Confiseur, Sucralliance vient de se doter d’un nouveau directeur marketing en la personne de Vincent Bruart, 44 ans. Diplômé de l’Essec, il a démarré sa carrière au sein d’Air France, et à la délégation régionale d’Abidjan en 1998. Un an plus tard, il intègre les équipes de Cémoi comme chef de groupe produits permanents. Après six ans d’expérience au sein du groupe familial, il rejoint Andros, où il exerce en douze ans différentes fonctions : chef de groupe innovation pour Andros et Mamie Nova, directeur marketing GMS France, directeur marketing RHD, activité produits laitiers et fruitiers puis responsable national grands comptes RHD. En 2017, il est recruté par le groupe coopératif Sodiaal pour devenir responsable national grand comptes RHD. Ses 20 ans d’expériences dans l’agroalimentaire sont un atout pour sa prise de fonction au côté de Michel Poirrier, PDG de Sucralliance (environ 80 M€ de chiffre d’affaires), détenteur des entreprises Dolis, Dupont D’Isgny et Confiserie du Nord (ex-Verquin Confiseur, connu pour ses marques Têtes Brûlées, Croibleu ou 1912). « Mon ambition dans les prochaines années au sein de Confiserie du Nord est de redéployer ses marques, d’accroître ses parts de marché et de définir les nouvelles stratégies, tout particulièrement en termes d’innovation produits », indique Vincent Bruart.

Nathalie Marchand

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde pour protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio