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Vin glacé pour la génération «Coca-Cola»

Depuis mai 2006, la cave de Rabastens (Tarn) propose à la RHD et aux cavistes, un rosé et un rouge (vins de pays), à servir dans un verre avec 7 à 8 glaçons, et à boire à la paille. Les glaçons permettent de faire baisser le titrage de 11,5° à 7° d'alcool en 5 mn, ainsi que le taux de sucre. Cette nouvelle façon de consommer le vin, complètement atypique, visait au départ les 18-35 ans, la « génération Coca-Cola ». Vendues 2,80 € HT, sous le nom « Rosé piscine » et « Rouge piscine », les bouteilles sous codes couleurs inédits dans le monde du vin (bleu et rose layette) sont parties comme des petits pains : 90 000 ont été commercialisées en un an, alors que la cave tablait sur 20 000. De plus, la campagne promotionnelle dans la presse locale et sur panneaux 4 x 3 dans le Tarn et à Toulouse ont attiré l'œil de la grande distribution qui a, elle aussi, réclamé le produit. Celui-ci qui est disponible en rayon depuis une semaine.

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