Aller au contenu principal

Vico continue d'innover sur les produits apéritifs


> Fabien Razac, directeur marketing d'Intersnack France.
La marque ombrelle d'Intersnack profite de l'engouement des Français pour l'apéritif, et propose diverses innovations pour l'année 2016.

P « our les soixante ans de Vico, nous avons réalisé une belle année 2015 », commente Fabien Razac, directeur marketing d'Inter-snack France. L'entreprise, qui emploie six cents personnes en France et possède deux usines, à Vic-sur-Aisne (Aisne) et Charvieu-Chavagneux (Isère), a réalisé un chiffre d'affaires de 250 millions d'euros. À P13 2015 en hypers et supermarchés, le groupe progresse de 8,1 % en valeur, sur un marché des produits salés apéritifs et chips en hausse de 2,9 %. « Notre part de marché est passée de 12,6 % en 2014 à 13,2 % en 2015, indique Fabien Razac, nous avons progressé sur nos trois grands marchés, les chips, les snacks et les graines, grâce au lancement de plusieurs innovations et à un fort soutien en communication. »

Sur les chips, Vico affiche une croissance de 13,4 % en valeur sur un marché à +4,7 %. Pour cette année, la marque poursuit le renouveau engagé l'année dernière sur les aromatisées, avec le lancement de trois nouveaux parfums : grillade aux herbes, poêlée persillée en chips ondulées et saveur italienne en chips plates. Après avoir lancé ses Kettle Cooked en mai dernier en trois parfums (salé, bacon et vinaigre), Vico sort une quatrième saveur, crème oignons. « Nous avons recruté plus d'un million de foyers acheteurs sur ces chips », se félicite le directeur marketing.

n procédé unique de double cuisson

Sur les graines, Vico va proposer une nouvelle gamme, « les intenses », disponible en cacahuète, noix de cajou et un mélange cacahuète-noix de cajou. « Nous avons développé sur notre site de Charvieu-Chavagneux un procédé unique de double cuisson qui per-met aux graines d'être plus croquantes, plus aromatiques et avec un côté torréfié plus

Nous avons progressé sur nos trois grands marchés : les chips, les snacks et les graines

marqué », détaille Fabien Razac. Sur les snacks enfin, Vico soutient sa nouvelle marque Crazy Craq, avec un nouveau design plus marquant et une quatrième référence, barbecue. Côté communication, la marque va surfer sur les évènements sportifs de l'été – Euro 2016 et JO de Rio – avec une campagne « Vico, partenaire des supporters à domicile », en partenariat avec l'ex-footballer Christophe Dugarry et l'ex-nageur Alain Bernard. Alice Flores

Les plus lus

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

« On ne s’en sort plus ! » le cri d’alarme des PME et ETI face aux complexités d’Egalim

La Feef, Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France, qui rassemble PME et ETI appelle à un choc de simplification…

merguez et saucisses végétales d'HappyVore
Steak végétal 2 – Marc Fesneau 0

Le Conseil d’état suspend le décret interdisant aux produits végétaux d’utiliser des dénominations de produits animaux.…

un graphique avec une courbe à la hausse, sur fond de grains de blé
Les prix du blé, du maïs et des orges progressent avec des conditions de cultures dégradées

Comment ont évolué les prix des céréales ces 7 derniers jours ? Les journalistes de la Dépêche-Le petit Meunier vous…

incendie dans une exploitation avicole
Oeufs : 600 000 poules perdues en Espagne dans un incendie

Un incendie a ravagé une importante exploitation de poules pondeuses dans la région de Castille-La-Manche.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio