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Viande : Le groupe Flo conclut de nouveaux partenariats

A l’occasion de la présentation des résultats semestriels du groupe Flo hier, son directeur général Dominique Giraudier a précisé être sur le point de concrétiser de nouveaux partenariats dans la filière bovine. L’année dernière, le propriétaire de l’enseigne Hippopotamus a pris une participation dans la coopérative de l’AOC Maine Anjou. « Nous sommes dans un processus d’intégration pour sécuriser nos approvisionnements en termes de volume et de prix. Nous travaillons sur la création d’un produit pour Hippopotamus avec un cahier des charges spécifiques », précise Dominique Giraudier. Pour lui, mettre en avant ces partenariats reste un avantage concurrentiel, dans un contexte de consommation difficile. Un plan à trois ans a été élaboré avec des éleveurs. « Nous avons déjà sélectionné des petites bêtes, en travaillant sur des races mixtes. La première série de produits devrait arriver l’année prochaine », détaille-t-il. L’objectif du groupe reste de réaliser 50% de ses achats de viande à travers ce type de partenariat dans les deux à trois ans à venir. Si le groupe Flo privilégie un approvisionnement majoritairement français, des contacts ont également été noués avec des Irlandais pour concrétiser un accord dans ce sens. Dominique Giraudier précise toutefois que cela restera une faible partie de ses achats.

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