Aller au contenu principal

Viande de porc : manque d’entrain dans l’Hexagone

Porcs : Une nouvelle hausse des cours n’est pas à exclure jeudi à Plérin. L’offre est plus modérée et va poursuivre son recul saisonnier. En parallèle, la demande des abattoirs devrait rester régulière à soutenue. Certes, le calendrier (seconde partie du mois, premières fermetures des collectivités) et les prévisions météo à la pluie ne sont pas propices au commerce. Mais le dynamisme du grand export, une plus faible pression des viandes européennes sur le marché français et dans une moindre mesure l’Euro de football, se révèlent des paramètres plutôt favorables à une bonne tenue du marché de la viande.

Découpes :
Le marché français manque d’entrain. Seconde partie du mois et météo pluvieuse sur la quasi totalité de l’Hexagone incitent les détaillants à la prudence. A cela s’ajoute les premières fermetures de collectivités scolaires. Seule la salaison conserve une activité régulière, bien qu’un peu plus calme qu’en début de mois. Si l’abattage découpe poursuit ses efforts de revalorisation des prix des pièces pour répercuter les dernières augmentations des cours des porcs charcutiers, il doit aussi gérer une clientèle de plus en plus réticente à accepter de nouvelles hausses tarifaires. Pour une partie des opérateurs, cela devrait se traduire par des prix plus stables à court terme, à tous les maillons de la filière, excepté si le soleil revient à la charge.

Les plus lus

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

vaches laitières dans des prairies en été
Où sont les vaches les plus chères d’Europe en juillet 2025 ?

Les prix des vaches laitières de réforme ont connu une envolée historique tout au cours du premier semestre, tirée par la…

une silhouette de vache dans laquelle on voit le drapeau du royaume uni
Bovins : au Royaume-Uni, les prix s’écartent de leur record du mois de mai

Les prix des vaches au Royaume-Uni battent des records cette année, comme partout en Europe, sur fond de manque d’animaux.…

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio