Viande bovine : les cours se stabilisent
Gros bovins : Cette semaine, la baisse des cours des gros bovins semble s’être enrayée. En vaches laitières, les disponibilités ont été réduites, les éleveurs étant occupés aux travaux des champs, alors que les besoins des abattoirs étaient plus importants pour la semaine de cinq jours. En vaches allaitantes, l’offre reste encore en mesure de satisfaire très facilement des besoins, mais les cours semblent avoir atteint un plancher. En jeunes bovins, le commerce a été un peu plus tonique la semaine dernière vers la Grèce (pour les avants), maintenant le Carême orthodoxe terminé, mais aussi vers l’Italie (pour les arrières). Cette reprise des échanges permet de limiter la baisse tarifaire.
Veaux : Pas de changement notable de prix en ce début de mois dans l’ensemble des petits veaux. Les cours plafonnent, dans un contexte commercial qui reste régulier et assez actif, la demande est équilibré à l’offre du moment. Seuls les animaux de qualité inférieure destinés à l’export vers l’Espagne voient leurs cours parfois malmenés.
Ovins : Peu de changements sur les marchés en vif. Le marché subit toujours une tendance baissière des cours dans un contexte d’offre amplement suffisante.