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Ventes en hausse de 3% pour Rémy Cointreau

Le groupe de spiritueux Rémy Cointreau a vu son chiffre d'affaires croître de 3% sur les neuf premiers mois de son exercice décalé 2017/2018 à 862,1 millions d'euros, une progression portée par les ventes de la maison de cognac Rémy Martin. La performance des neuf premiers mois est portée « par les marques du groupe », qui progressent de 4,3% (+7,1% en données organiques) et notamment par la maison Rémy Martin (+7,9% en publié, + 11,5% en organique), selon un communiqué publié vendredi. La maison Rémy Martin s'est montrée dynamique, malgré une base de comparaison « élevée en Asie Pacifique au troisième trimestre » et « le calendrier tardif du Nouvel an chinois », qui implique un décalage des ventes sur le dernier trimestre. En revanche, la division « liqueurs et spiritueux » est en recul de 4,6% sur neuf mois, pénalisée par la déconsolidation de la marque Passoa, liqueur aux fruits de la passion.

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