Aller au contenu principal

Veaux : un marché toujours encombré

Gros bovins : Les éleveurs n’ont pas vraiment d’occasion de se réjouir cette semaine. Les prix des laitières restent orientés à la baisse sous la pression des industriels qui mettent en avant le peu de tonus de la consommation et la concurrence des viandes allemandes à bas prix. Les prix des races à viande s’effritent également dans le sud de la France, maintenant la saison touristique terminée. Dans le centre aussi l’heure est à la baisse. Seules les régions de l’Ouest voient les prix se maintenir car les éleveurs sont occupés avec les ensilages de maïs et les apports sont donc limités sur les marchés en vif.

Veaux : La semaine démarre doucement sur le marché des petits veaux. Aucune amélioration n’est observée pour le moment et le marasme de ces derniers jours pourrait bien se prolonger. Les animaux sont nombreux sur les marchés en vif, or les engraisseurs limitent toujours leurs mises en place suite à la mauvaise conjoncture du marché de la viande. Sur les huit premiers mois de l’année, FranceAgrimer indique que les entrées dans les ateliers d’engraissement ont reculé de 2,8 % par rapport à la même période de 2013, soit 17 155 têtes de moins.

Ovins : Le marché est très fluide en agneaux mâles et en béliers alors que la fête de l’aïd aura lieu le 4 octobre. Les cours sont en hausse sur la plupart des marchés.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio