Veaux de boucherie : marché équilibré
Bovins : Aucun changement de ton sur les marchés en vif en ce milieu de semaine. Aux même causes les mêmes effets : les prix des vaches laitières se raffermissent, c’est le calme plat dans les races allaitantes. Dans les autres catégories, peu d’évolution. En broutards, les débouchés sur les pays tiers semblent un peu décevants, ce qui ralentit un commerce déjà compliqué par les conséquences de la FCO.
Veaux : Le bilan du Festival du veau semble être positif. L’offre et la demande se sont montrées équilibrées ces dernières semaines, ce qui a permis aux cotations des principales catégories de se reprendre. Les poids carcasses se seraient par ailleurs stabilisés en février selon l’Institut de l’élevage. Le repli saisonnier des cours semble commencer doucement, maintenant que la météo est plus printanière. Néanmoins, l’offre devrait être peu élevée cette année, les engraisseurs ayant limité les mises en place, échaudés par l’été précédent assez désastreux au niveau commercial, ce qui pourrait limiter le recul des cours.
Ovins : Le marché serait un peu encombré dans le sud de la France. Il semble que les achats de la Libye auprès de l’Espagne aient été plus limités, ce qui aurait conduit notre voisin à envoyer davantage d’animaux dans l’Hexagone.