Aller au contenu principal

Veau : offre, demande, prix orientés à la baisse

Gros bovins : Sur le marché de la viande bovine, les professionnels limitent les approvisionnements, tant en produits importés qu’en marchandise domestique, dont les volumes devraient légèrement se contracter cette semaine, en raison de moindres volumes d’abattages. Côté commerce, si le lundi férié concentre l’activité, laissant une impression d’accélération des transactions dans certaines entreprises, le climat des affaires conserve néanmoins la lourdeur de ces dernières semaines. Dans les grandes villes, le traditionnel repli de la demande semble acté. Et dans les zones côtières, le raffermissement des ventes se poursuit, mais reste en deçà des attentes de bon nombre de professionnels.

Veaux : La baisse saisonnière de l’attrait des ménages pour le veau, exacerbé par la morosité de la consommation pour l’ensemble des viandes bovines met les prix sous pression. Le commerce apparaît délicat et les professionnels ne prévoient pas d’amélioration à court terme. D’où une volonté des opérateurs de maîtriser leurs stocks et leur offre qui se traduit par des besoins domestiques modestes en veau fini. Pour adapter les apports sur ce marché, la rétention d’animaux s’intensifie dans les ateliers d’engraissement et les places à l’intégration se libèrent plus lentement. De quoi limiter un peu plus la demande en petits veaux et peser sur les cours de ces derniers.

Ovins : La saison estivale qui démarre au sud de l’Europe soutient les ventes en vif de brebis dans l’Hexagone. L’offre —modérée, parfois en repli— s’écoule sans difficultés sur la plupart des marchés. Les cours conservent une orientation stable à ferme, sur fond de commerce fluide.

Rédaction Réussir

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

Pour Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev, la contractualisation est la clé face aux difficultés d’approvisionnement en viande bovine.
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio