Aller au contenu principal

Valtero joue en finesse

Comment émerger dans un paysage publicitaire surchargé ? En utilisant un ton décalé, drôle, étonnant. La viande Valtero suit cette option. Depuis le 16 janvier et durant 5 semaines, sa campagne signée par l’agence Saatchi & Saatchi utilise un concept original : « Pour changer l’homme, commencez par changer ce qu’il y a dans son assiette». Et une nouvelle signature : « Valtero, la viande a tant de finesse à vous donner». L’idée est de renforcer la complicité de la marque avec les femmes.

La campagne se décline en 2 spots de 20 secondes. Dans le premier film, une jeune femme s’installe dans son salon avec sa meilleure amie pour visionner la vidéo de son récent mariage. Au bout de quelques secondes, elle découvre avec stupéfaction et déception que son homme a enregistré un match de foot sur la bande vidéo. Dans le second spot, une femme passe l’aspirateur entre les coussins du canapé et découvre une capsule de canette oubliée par son mari. Elle continue d’aspirer, en trouve une autre, puis une autre, puis finalement des dizaines, toutes cachées sous les coussins. Pour soutenir cette publicité télévisée, une campagne print est prévue en presse féminine de février à juin dans Marie-Claire, Elle à Table, Psychologies Magazine, Elle.

« L’humour permet de gagner en émergence, assure-t-on chez Socopa, détenteur de la marque. Dans un marché publicitaire de plus en plus encombré, avec +30 % de pression pour la viande à fin juin, nous avons voulu renforcer notre modèle. Il est basé sur un savoir-faire en produits élaborés, Valtero est la marque la plus diversifiée avec 200 références, et sur la finesse». La femme est prise pour cible. Normal, elle représente 75 % des acheteurs en produits alimentaires, selon le fabricant.

Les plus lus

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

poule rousse en élevage
Œufs : « Les tensions dans les rayons vont disparaitre d’ici juin » avec 375 millions d’œufs supplémentaires attendus en 2026

La consommation d’œufs atteint des sommets historiques en France, alors même que la transition vers l’alternatif limite le…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

petit veau dans sa niche
Petits veaux : « les intégrateurs s’attendent à des prix très élevés en mai »

Les prix des petits veaux laitiers ont connu une évolution historique en 2025, sous l’effet du manque d’offre. Les…

broutards charolais en bâtiment
Broutards : comment les Italiens s’adaptent à la baisse de l’offre française

La France envoie de moins en moins de broutards mâles vers l’Italie, faute d’offre. Une chute qui n’est pas compensée par le…

drapeau turc
Broutards : la Turquie annonce un quota d’importation de 500 000 têtes sur 2026

Le gouvernement turc a publié ses quotas d’importation de broutards dans un contexte d’inflation toujours élevée et de prix de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio