Aller au contenu principal

Valtero joue en finesse

Comment émerger dans un paysage publicitaire surchargé ? En utilisant un ton décalé, drôle, étonnant. La viande Valtero suit cette option. Depuis le 16 janvier et durant 5 semaines, sa campagne signée par l’agence Saatchi & Saatchi utilise un concept original : « Pour changer l’homme, commencez par changer ce qu’il y a dans son assiette». Et une nouvelle signature : « Valtero, la viande a tant de finesse à vous donner». L’idée est de renforcer la complicité de la marque avec les femmes.

La campagne se décline en 2 spots de 20 secondes. Dans le premier film, une jeune femme s’installe dans son salon avec sa meilleure amie pour visionner la vidéo de son récent mariage. Au bout de quelques secondes, elle découvre avec stupéfaction et déception que son homme a enregistré un match de foot sur la bande vidéo. Dans le second spot, une femme passe l’aspirateur entre les coussins du canapé et découvre une capsule de canette oubliée par son mari. Elle continue d’aspirer, en trouve une autre, puis une autre, puis finalement des dizaines, toutes cachées sous les coussins. Pour soutenir cette publicité télévisée, une campagne print est prévue en presse féminine de février à juin dans Marie-Claire, Elle à Table, Psychologies Magazine, Elle.

« L’humour permet de gagner en émergence, assure-t-on chez Socopa, détenteur de la marque. Dans un marché publicitaire de plus en plus encombré, avec +30 % de pression pour la viande à fin juin, nous avons voulu renforcer notre modèle. Il est basé sur un savoir-faire en produits élaborés, Valtero est la marque la plus diversifiée avec 200 références, et sur la finesse». La femme est prise pour cible. Normal, elle représente 75 % des acheteurs en produits alimentaires, selon le fabricant.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio