Aller au contenu principal

Valérie Weil-Lancry

Valérie Weil-Lancry, nouvelle directrice juridique chargée des relations commerciales de l'Ania.
© DR

L’Ania vient de nommer sa nouvelle directrice juridique chargée des relations commerciales en la personne de Valérie Weil-Lancry. Elle remplace ainsi Frédérique Lehoux qui a récemment intégré le Geco Food Service. Diplômée d’un master 2 en droit de l’Université de Strasbourg ainsi que du Capa (certificat d’aptitude à la profession d’avocat), Valérie Weil-Lancry a d’abord exercé en tant qu’avocate durant trois ans, notamment au sein de EY Société d’avocats (anciennement Ernest & Young). Elle a ensuite occupé un poste de juriste dans l’agroalimentaire, au sein d’Intersnack France, filiale française du groupe allemand, durant sept ans. Elle y avait la charge de tous les aspects juridiques de l’entreprise (propriété intellectuelle, distribution, consommation, étiquetage alimentaire…), avec une expertise sur toutes les questions de droit de la distribution, et plus particulièrement les relations avec la grande distribution française. Elle intègre en juin 2015 le groupe Geismar en tant que juriste international. Depuis août 2016, elle occupait un poste de responsable juridique distribution, concurrence, consommation au sein du groupe Jarden Home & Family International. Le groupe est spécialisé dans les produits d’entretien de la maison et de puériculture, présent en France et à l'étranger. Arrivée à l’Ania le 27 mars 2017, elle prend en charge tous les sujets juridiques en lien avec les relations commerciales, notamment au travers des travaux et échanges avec la commission industrie-commerce, le groupe de travail juridique et le groupe de travail logistique.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Frédéric Chartier, président du groupement de producteurs Armor œufs depuis avril 2022.
Armor Œufs : « Nous avons pour objectif d’atteindre 7 millions de poules pondeuses pour 2030 »

Le groupement de producteurs Armor Œufs a tenu son Assemble générale début avril. L’occasion pour Les Marchés d’échanger avec…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio